Après le Sénégal et la Mauritanie : Vers l’ouverture d’une banque algérienne en Chine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Après le Sénégal et la Mauritanie : Vers l’ouverture d’une banque algérienne en Chine

Après le Sénégal et la Mauritanie : Vers l’ouverture d’une banque algérienne en Chine

Les services du ministère des Finances œuvrent actuellement à la création d’une banque algérienne en Chine, a annoncé, jeudi à Nairobi (Kenya), le ministre des Finances, Laaziz Faid, soulignant le rôle de ce type d’institution bancaire dans la promotion des exportations nationales.

« Après l’ouverture des banques algériennes en Mauritanie et au Sénégal, nous œuvrons pour l’ouverture d’une autre banque en Chine », a déclaré M. Faid, en marge de sa participation aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Concernant la banque algérienne en Côte d’Ivoire, le ministre des Finances a affirmé que les études relatives à ce projet prometteur avancent bien.

Par ailleurs, la banque algérienne en France, qui a obtenu récemment l’agrément des autorités monétaires françaises, « devra être inaugurée durant l’année en cours, après l’obtention des autorisations nécessaires de la Banque centrale européenne (BCE) ». 

Cette filiale de la BEA ouvrira cinq agences dans les villes françaises où vit une importante communauté algérienne, ajoute-t-il.

Faid est à Nairobi où il participe, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux des Assemblées annuelles 2024 du groupe de la BAD, qui se tiennent du 27 au 31 mai.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email