-- -- -- / -- -- --
Sports

Après le Japon le, Canada au menu des Algériens aujourd’hui

Après le Japon le, Canada au menu des Algériens aujourd’hui

La sélection féminine algérienne de goal-ball a entamé le tournoi comptant pour les Jeux Mondiaux handisports (réservés aux visuels), lundi face à son homologue du Japon devant la quelle elle s’est inclinée 6-1, pour le compte de la 1re journée, groupe B, du tournoi que Séoul (Corée du Sud), abrite depuis Lundi.

« Malgré la défaite 6/1, notre jeune équipe a démontré une bonne prestation technique. En seconde mi-temps, les filles algériennes se sont inclinées devant la robustesse et l’expérience inhérents aux grande équipes dont le Japon en est illustration parfaite”, a déclaré le DTN, Zoubir Aichaine.

L’équipe algérienne évolue dans son groupe, aux côtés du Japon, Canada, Corée du Sud (pays hôte), Angleterre, Australie, Allemagne et Suède. Le groupe A est composé de la Chine, Ghana, Israël, Espagne, Finlande, Grèce, Ukraine et Danemark.

Après le Japon, les féminines algériennes dont c’est la première participation internationale depuis plusieurs années, affronteront tour à tour, le Canada (mardi), la Suède (mercredi), la Corée du Sud et l’Angleterre (jeudi) et l’Australie et l’Allemagne (vendredi).Les quatre premiers de chaque groupe animeront les quarts de finales, prévus samedi prochain, alors les demi-finales et la finale sont prévues dimanche.

” La sélection de goal-ball (filles), nouvellement constituée, fera des jeux mondiaux de Séoul, un tremplin pour préparer convenablement le prochain championnat d’Afrique de goal-ball, prévu en novembre prochain, et qui sera qualificatif aux jeux paralympiques de Rio”, explique-t-on à la Fédération algérienne handisport (FAH).Outre le goal-ball féminin, l’Algérie participera avec deux autres disciplines aux jeux Mondiaux de Corée du Sud (10-18 mai 2015).

Il s’agit de l’athlétisme et du judo. En judo, l’entrée en lice des Algériens est programmée pour mercredi avec le déroulement des compétitions des catégories, -60kg (hommes) avec la participation du champion du monde, Mouloud Noura, et Belabès Mohamed Kamel, et -66kg, avec la présence de Sid Ali Lamri.

Le programme de la journée de mercredi propose aussi les compétitions des -57kg et -70kg (dames).Les journées de jeudi et vendredi seront aussi consacrées aux éliminatoires et finales des autres catégories, et la participation de : Youcef Radjai, Abdelaoui Chérine, Mehdi Meskine, Tahar Hideb, Yacine Chekkali. Par contre, les finales par équipes sont prévues pour la journée de samedi.

En athlétisme, l’Algérie sera représentée par le quatuor : Firas Bentria, engagé jeudi en finale du concours de Longueur (T11), Lynda Hamri (en longueur T12), Nacereddine Karfas (5000m et 10000m, T12) et Abdelatif Baka (T13) aux épreuves de demi-fond.” Ramener des médailles et engranger des points” pour une qualification aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, sont les objectifs fixés par la Fédération algérienne handisports (FAH) pour cette participation aux Jeux Mondiaux de Séoul.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email