Après le discours de Tebboune : Le Sénat et l’APN apportent leur soutien – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Après le discours de Tebboune : Le Sénat et l’APN apportent leur soutien

Après le discours de Tebboune : Le Sénat et l’APN apportent leur soutien

Le Conseil de la nation a décidé de renouveler sa confiance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après le discours à la nation prononcé ce lundi au palais des Nations.

Le Conseil de la nation a exprimé, lors de sa séance de ce mardi, présidée par son président Salah Goudjil, sa grande satisfaction devant les indicateurs positifs et rassurants contenus dans le discours prononcé par le président de la République devant les représentants du peuple. Pour cette institution, ce discours est fondé sur un travail acharné et des réformes globales touchant tous les secteurs. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de cette institution.

Le Conseil a affirmé que ces indicateurs et faits rendent optimistes les Algériens quant à l’approche rationnelle et logique de la nouvelle Algérie, qui s’appuie sur la Constitution et les idéaux de novembre hérités de génération en génération. Il a ajouté que le noble discours du président de la République est considéré comme un programme et un document pour le présent et l’avenir, et qu’il exige que tous les acteurs, fonctionnaires et citoyens, fassent preuve de volonté et de détermination. Le Sénat a également noté les démarches confiantes et sûres entreprises par le président de la République en vue de mettre en sécurité l’Algérie, qui trace son chemin vers la gloire.

De son côté, l’Assemblée populaire nationale (APN) a salué la teneur du discours du président de la République, exprimant son soutien aux efforts du chef de l’Etat vers la concrétisation des aspirations du peuple algérien.

Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, l’APN assure poursuivre son « soutien aux efforts visant à consolider les acquis réalisés ces dernières années et à sa marche sur la même voie vers la concrétisation de davantage de réalisations qui permettraient au peuple algérien d’accéder à la prospérité et au bien-être, et de consolider la place de choix qu’occupe l’Algérie, pays leader dans son environnement et parmi tous les pays ».

L’APN a également salué « l’importance accordée par le président de la République à la consolidation du caractère social de l’Etat, et son souci de poursuivre la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et de maintenir les efforts d’édification d’une relance économique effective qui affranchirait l’Algérie de la dépendance aux recettes des hydrocarbures ».

D’autre part, l’APN a salué la décision du président de la République d’instituer une tradition annuelle pour s’adresser à la nation, via les représentants du peuple des deux Chambres du Parlement.

L’APN a qualifié cette décision de « louable initiative et bonne pratique dont la profondeur de la portée traduit la volonté renouvelée du président de la République de créer davantage d’opportunités, en vue de consacrer l’orientation de l’Etat vers la consolidation de la confiance du peuple en ses institutions, étant l’un de ses 54 engagements ».

L’APN a exprimé sa satisfaction de voir « cette tradition renforcer la complémentarité entre les différentes institutions de l’Etat et traduire la clairvoyance du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la conduite des efforts à plus d’un niveau aux fins de concrétiser et de répondre aux aspirations du peuple dans tous les aspects de la vie politique, économique et sociale ».

Par ailleurs, l’APN s’est félicitée des « positions de l’Algérie vis-à-vis des questions intéressant la région et la nation », les qualifiant de « repères et de piliers à même d’orienter la marche vers la réalisation des objectifs tracés, sur la voie frayée par les vaillants chouhada, pour que l’Algérie demeure fidèle à ses sacrifices et à ses nobles principes humains ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email