-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le versement des pensions de retraite du 15 au 26 de chaque mois

Le versement des pensions de retraite du 15 au 26 de chaque mois

La Caisse nationale des retraites (CNR) vient de lancer une plate-forme numérique permettant aux retraités de consulter leurs rappels de la majoration des pensions et allocations pour l’exercice 2021 ainsi que le montant des augmentations de 2022.

Les retraités algériens vont se réjouir avec le lancement de ce nouveau service. C’est par le biais de sa page Facebook que la CNR a annoncé le lancement de cette nouvelle plate-forme numérique, qui est accessible sur le lien https://reval.cnr.dz/ ou à travers le scan du code QR affiché sur la photo.

Rien de plus simple. En un seul clic, les retraités peuvent accéder à l’information sans avoir à se déplacer sur le site Web de la CNR http://www.cnr.dz. Les pensions et allocations, au titre des années 2021 et 2022, seront versées à partir de dimanche, selon le calendrier habituel du versement des pensions, soit du 15 au 26 de chaque mois. 

Il convient de noter que le président de la République avait donné, lors d’un Conseil des ministres le 10 avril dernier, des instructions pour revoir à la hausse les pensions de retraite, et ce en incluant des augmentations oscillant entre 2 et 10 %, en fonction de la valeur de la pension. Ainsi, les retraités percevant une pension inférieure ou équivalente à 15 000 DA (104 dollars) auront droit à une augmentation de 10%.

Ceux dont la retraite est comprise entre 15 000 (104 dollars) et 20 000 DA (139 dollars) verront leur pension majorée de 5%. Les pensions allant de 20 000 à 43 000 DA (300 dollars) et celles dépassant cette fourchette seront augmentées, respectivement, de 3% et de 2%. 

Par ailleurs, les allocations et pensions de retraite seront versées, à partir de ce dimanche 15 mai, en comptabilisant les augmentations décidées par le président de la République. Les retraités recevront un SMS comportant le montant des rappels de la majoration pour l’année 2021 et la valeur de la majoration annuelle pour 2022, et ce afin de leur épargner les déplacements vers les agences commerciales pour se renseigner sur la valeur des augmentations. La CNR a également précisé que les pensions seront versées selon le calendrier habituel du versement des pensions, soit du 15 au 26 de chaque mois.

 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email