Après deux ans de suspension: La omra plus chère – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Après deux ans de suspension: La omra plus chère

Après deux ans de suspension: La omra plus chère

Le président du Syndicat national des agences de voyages, Nadir Belhadj, a révélé que les tarifs pour la omra pour le mois du ramadhan 2022 ont été fixés à partir de 26 millions de centimes pour une période de 15 jours.

Le responsable, qui s’est exprimé ce mercredi sur un plateau TV, a affirmé que les agences de voyages ont, d’ores et déjà, commencé les premières inscriptions. Toutefois, le porte-parole des agences de voyages, Nadir Belhadj, a indiqué que les tarifs proposés pour cette saison de la omra ont augmenté.

Le responsable a ajouté que les coûts de la omra ont augmenté cette année de 11 millions de centimes (110 000 DA). Selon lui, cette hausse des prix est liée à plusieurs facteurs. M. Belhadj a justifié l’augmentation des coûts de la omra 2022 par l’augmentation du prix des visas. Ces derniers ont en effet vu une hausse allant de 20 000 DA à 54 000 DA. Mais aussi, indique-t-il, cette hausse a également impacté les tarifs proposés par les compagnies aériennes. Ces dernières ont alors enregistré une augmentation allant de 40 000 à 50 000 DA.

Le même responsable a, par ailleurs, noté que le prix proposé pour faire la omra cette année est variable, selon les demandes du client. Cela concerne le choix de l’emplacement de l’hôtel. Dans ce cas, le prix de la omra «VIP» passera au prix de 40 millions de centimes (400 000 DA).

Par ailleurs, l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a mis en garde contre les publicités frauduleuses circulant sur les réseaux sociaux concernant les prix de la omra pour ce mois de ramadhan.

En effet, certaines agences font actuellement la promotion de la omra via les réseaux sociaux et publient des annonces frauduleuses. L’organisation a également qualifié ces publicités de «fausses» et «infondées», car les licences n’ont pas encore été accordées.

Pour sa part, le membre du Syndicat national des agences de voyages, Yacine Lebaili, a souligné qu’effectivement, des prix de la omra circulent sur Internet mais ces derniers ne relèvent pas des autorités concernées. M. Lebaili a affirmé que jusqu’à présent, les prix demeurent inconnus à la communauté algérienne. Le responsable a indiqué que les tarifs subiront une légère hausse par rapport à ceux des saisons précédentes. Mais globalement, les prix du petit pèlerinage seront acceptables et raisonnables.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email