Après 13 ans, Hafid Derradji revisite "entre joie et larmes" la télévision de ses débuts – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Après 13 ans, Hafid Derradji revisite « entre joie et larmes » la télévision de ses débuts

Après 13 ans, Hafid Derradji revisite « entre joie et larmes » la télévision de ses débuts

Le  commentateur vedette de la chaine Bein Sports, Hafid Derradji, n’a pas caché son émotion en foulant pour la première fois depuis 13 ans , ce dimanche 10 octobre,  soit le jour de son anniversaire, le parterre de l’ENTV  l’entreprise de télévision où il a fait ses débuts à la rédaction sportive au début des années 1990′.

En bisbille avec les anciennes directions de la chaine publique depuis des années, Derradji a pu rendre visite au siège de l’ENTV où il a été accueilli par le directeur général, Chaabane Lounakel et des employés dont ses anciens collègues.
Emu par cet accueil, Derradji a écrit sur sa page Facebook:  » j’ai mis les pieds, pour la première fois depuis 13 ans, au siège de la télévision algérienne où  j’ai appris les rudiments du métier,  où j’ai grandi tout en cultivant l’amour de la patrie « .

L’ancien journaliste et commentateur de la télévision nationale a dû rejoindre la chaine qatarie Bein Sports (auparavant Al Jazeera Arriyadhia) après avoir avoir été victime d’une marginalisation, avait-il indiqué dans de précédentes interviews avec des médias.

« Grâce à Dieu et aux hommes, j’ai pu visiter ma seconde maison et revoir mes chers collègues qui m’ont comblé de leur affection et de leur respect », a-t-il dit faisant part de son émotion pendant la visite. « Mes sentiments étaient entremêlés entre joie et larmes », a t-il ajouté.

Coïncidence, la visite de Derradji intervient le jour de 57 ans, étant né le 10 octobre 1964.
L’enfant du quartier d’El Harrach, s’était fait connaitre à partir de 1990 à travers l’émission « stades du monde » diffusée, alors, chaque lundi par la rédaction sportive de l’ENTV.

Il était devenu ensuite rédacteur en chef de la rédaction sportive, directeur de l’information de 2002 à 2003 puis directeur général adjoint chargé des sports entre 2003 et 2006 et enfin directeur général adjoint de 2006 à 2008.

En plus de son métier de commentateur à Bein Sports, Derradji est également chroniqueur dans plusieurs médias internationaux.

Derradji en compagnie du DG de l’ENTV, Rachid Lounakel

En compagnie du directeur de Canal Algérie, Ahmed Kateb

Avec Abderrahmane Aiouaz,, conseiller du DG, et d’anciens collègues de l’ENTV

A la rédaction sportive de l’ENTV

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email