Approvisionnement et stabilité du marché : Le ministère du Commerce implique l’UGCAA – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Approvisionnement et stabilité du marché : Le ministère du Commerce implique l’UGCAA

Approvisionnement et stabilité du marché  : Le ministère du Commerce implique l’UGCAA

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations s’allie avec l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) pour garantir l’approvisionnement du marché, notamment lors des périodes particulières comme le mois de ramadhan.

L’approvisionnement du marché ainsi que les préparatifs pour le mois de ramadhan, dans l’objectif de garantir la disponibilité des produits de large consommations à des prix abordables, a été au centre de la réunion, lundi, entre le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations et le secrétaire général de l’UGCAA, Issam Bedrissi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre, tenue au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre de l’approche participative adoptée par le ministère du Commerce avec les différents partenaires socioprofessionnels, a-t-on précisé.

Dans ce sens, le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni, a ordonné l’ouverture d’ateliers de travail spécialisés, en collaboration avec l’UGCAA, afin de concrétiser les décisions et les orientations émises par le président de la République, visant à renforcer la sécurité alimentaire et à réguler le marché, en particulier pendant les périodes sensibles comme le mois de ramadhan.

Zitouni a également souligné l’importance de mettre en œuvre ces orientations de manière efficace et concrète, en prenant les mesures nécessaires pour garantir la disponibilité des produits de base à des prix abordables et soutenir la production nationale.

A ce propos, il a mis en avant le rôle de la coordination et de la coopération continues entre le ministère et l’UGCAA afin de distribuer les différents produits de base, de contrôler leurs prix et d’assurer la stabilité du marché pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Pour sa part, le secrétaire général de l’UGCAA a indiqué que l’union travaille en permanence à sensibiliser les commerçants et les artisans à la nécessité de respecter les lois et les réglementations, et à contribuer au maintien de la stabilité du marché, et ce au service de l’intérêt général.

Il convient de rappeler que durant le mois de ramadhan dernier, l’UGCAA avait mis en place des cellules locales, et ce dans le souci de soutenir et d’orienter les commerçants, les artisans et les opérateurs économiques, et afin de garantir la disponibilité des produits alimentaires et leur bonne distribution durant le mois sacré.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email