-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Apple visé par une class action pour les MacBook Pro de 2011

Apple visé par une class action pour les MacBook Pro de 2011

Les possesseurs des séries de MacBook Pro de 2011 affectés par des problèmes d’affichage ne renoncent pas. Sans retour d’Apple, ils ont décidé de passer à l’attaque.

Le temps passe, mais lorsque des problèmes sont mal, voire pas réglés, ils reviennent comme un boomerang. C’est ce qu’il se passe au sujet d’une série de MacBook Pro 15 et 17 pouces de 2011 dont la carte mère (AMD) provoque de graves défauts d’affichages à cause de soudures mal faites qui provoquent des courts-circuits.

En général, comme ça a été le cas en 2008, Apple prend en charge le remplacement les éléments défectueux. Mais de nombreux possesseurs de cette série se sont vus facturer la réparation entre 350 et 600 dollars parce que leur portable avait dépassé la période de garantie.

Après de nombreuses demandes infructueuses, trois clients mécontents ont décidé de lancer une class-action (action en justice collective), pour demander réparation à Tim Cook.

Ils ont demandé au cabinet d’avocats Whitfield Bryson & Mason, spécialisé dans ce genre d’affaires, de défendre leur dossier. La poursuite vise les résidents de Californie et de Floride qui ont acheté un modèle entre février 2011 et mai 2012. Mais, selon les avocats de plaignants, le champ d’action pourrait aller au-delà de ces deux états.

Réparer, échanger ou rembourser ?

Pour alimenter le dossier, un questionnaire a été mis en ligne afin de récupérer des informations précises sur les personnes victimes de cette . Une pétition sur change.org a aussi été mise en ligne. Elle rassemble déjà plus de 23 000 signatures.

L’entreprise se trouve devant un cas délicat qu’elle aurait dû régler il y a longtemps. Que peut-elle faire ? Réparer des matériels âgés de plusieurs années, rappeler les portables pour les remplacer par de nouveaux modèles ou dédommager les clients ?

Pour le moment, Apple reste muet, mais son armée d’avocats planche sur ce dossier pour y trouver une issue. Et, plus le temps passe, plus la liste des plaignants s’allonge… pour alourdir l’addition qu’Apple devrait avoir à régler.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email