-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Apple réinvente son MacBook, sort un modèle 12 pouces et booste les autres

Apple réinvente son MacBook, sort un modèle  12 pouces et booste les autres

Alors qu’on attendait un écran Retina sur les MacBook Air 11 et 13 pouces, c’est finalement la sortie d’un nouveau MacBook que privilégie Apple. Un modèle 12 pouces, très fin et très léger. Et les autres ? Seulement des changements de composants sont au menu.

C’est un nouveau MacBook qu’a annoncé Apple ce soir. Un modèle 12 pouces qui vient en plus des MacBook Air 11 et 13 pouces. Alors que nous nous attendions à avoir des écrans Retina sur ces deux derniers engins, il n’en est rien. Apple décide de faire de la résistance et maintient sa définition d’image à 1440 par 900 pixels pour le 13 pouces, et 1366 par 768 pixels sur le 11 pouces. Un léger boost de plateformes Intel pour l’ensemble des MacBook existants est annoncé mais rien d’autre.

12 pouces, la nouvelle taille à la mode pour le MacBook

Le nouveau MacBook 12 pouces est équipé d’un écran 12 pouces, affichant MacOS X en 2304 par 1440 pixels. Il est extrêmement fin : 13,1 mm annoncé, soit 24% plus fin que le MacBook Air 11 pouces. Et léger : moins d’un kilo sur la balance ! On retrouve le boîtier en aluminium dit unibody (en un bloc) et, à l’intérieur, des processeurs Intel Core M, 8 Go de mémoire et 256 à 512 Go de SDD. De quoi lutter contre la concurrence sous Windows ?

Extérieurement, le clavier et le touchpad ont été entièrement repensés. Le premier serait plus plat mais aussi “motorisé” par un nouveau système de fixation des touches. Celles-ci semblent plus larges et sont, bien entendu, rétroéclairées.

Le TouchPad est, lui, à fleur de boîtier et de grande taille. Il incorpore une nouvelle technologie, Force Touch, avec des capteurs de pression qui offrent de nouvelles possibilités d’interaction avec la machine, ainsi qu’un moteur de vibration.

Enfin, dernière innovation Apple : l’USB-C. C’est un nouveau standard qui permet de faire passer aussi bien le courant que d’y connecter différents adaptateurs afin d’y faire passer de la vidéo, du son et même des données. Choix surprenant : Apple a carrément fait l’impasse sur toute autre connectique !

Décliné en trois coloris (argent, gris argenté et doré), ce nouveau MacBook 12 est annoncé au prix de 1449 euros en France et sera disponible dès le 10 avril dans tous les Apple Store.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email