Appel des groupes armés au dialogue : Le Mali veut relancer l’accord d’Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Appel des groupes armés au dialogue : Le Mali veut relancer l’accord d’Alger

Appel des groupes armés au dialogue : Le Mali veut relancer l’accord d’Alger

Dans un communiqué rendu public ce mardi, les autorités maliennes ont appelé les principaux mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, à poursuivre le dialogue.

Selon la presse malienne, le ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, a invité les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger à revenir à la table des négociations en vue de surmonter les défis actuels par voie de dialogue.

Dans son communiqué, le gouvernement malien souligne rester « attaché à l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali » ainsi qu’à « l’accord de cessez-le-feu du 23 mai 2014 ». A travers ce communiqué, le gouvernement malien montre son engagement à poursuivre le processus de paix sur son territoire.

Cet appel intervient alors que des craintes se font grandissantes sur une éventuelle reprise des hostilités, entre le pouvoir central et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), signataire de l’accord de la paix. Une situation qui risque d’être aggraver avec le retrait la mission de maintien de la paix connue sous le nom de MINUSMA, déployée au Mali depuis 2013.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email