-- -- -- / -- -- --
Nationale

Appel aux opérateurs pour une relance compétitive par l’entreprenariat

Appel aux opérateurs pour une relance compétitive par l’entreprenariat

Le directeur général de CPM Consulting, Mustapha Rahmani, a animé une conférence au cours au forum d’El Moudjahid où il a lancé un appel à l’ensemble des opérateurs pour un développement et une croissance compétitifs basés sur l’entreprenariat. Pour lui, la base de la création de richesses réside dans la libre entreprise.

L’entreprenariat constitue dans ce sens la voie la plus appropriée offerte à nos jeunes pour se faire une place dans la société et participer activement au développement du pays, tout en contribuant à leur épanouissement personnel. Nombreux sont les jeunes qui sortent des universités et des centres de formation professionnelle qui prouvent leur compétence. Il leur faut seulement la volonté et la détermination de créer une entreprise innovante.

M. Rahmani reconnaît que ce n’est pas une affaire facile, mais que le fait d’avoir mis sur pied une entreprise réussie procure une immense fierté et une joie incommensurable. Tout un mécanisme fourni par l’Etat est présent pour encourager les jeunes dans leur course vers l’entreprenariat, avec notamment les facilités accordées par l’Ansej, L’Anem ou la caisse chômage et CPM Consulting s’aligne sur ces organismes pour apporter son soutien, son accompagnement et ses enseignements.

A ce sujet, CPM Consulting a élaboré une remarquable brochure où sont expliquées les lignes de conduite pour réussir son indépendance financière et créer son entreprise en six mois. Facile à lire et à suivre, il s’agit d’un guide pratique menant les créateurs d’entreprise vers le succès.

Cependant, pour mener à bien ce formidable chemin vers la création de milliers de petites entreprises, CPM Consulting prépare au palais de la Culture, pour le mois de novembre prochain, une gigantesque rencontre d’opérateurs économiques avec pour thème « Carrefour international pour l’industrie scientifique et technologique » du 21 au 25 novembre.

Le programme des activités ainsi que la liste des participants sont impressionnants. Pour sensibiliser les opérateurs et les futurs jeunes entrepreneurs, CPM Consulting entreprend déjà un vaste programme d ‘activités renforçant et confirmant la tenue de ce Carrefour international pour l’industrie scientifique et technologique.

C’est une étude de marché de l’entreprise innovante lancée dans la voie de la préparation de ce Carrefour et cela sur une période allant du 24 février au 24 octobre de cette année. Cette longue démarche touche 15 wilayas et comprend une intense campagne de presse ainsi qu’un important nombre de séminaires de sensibilisation et d’encadrement à travers plusieurs villes du pays.

Ce plan en vue de la confirmation de la tenue de ce Carrefour au mois de novembre au palais de la Culture, comprend aussi le projet de création d’un organisme pour l’entreprenariat et la compétitivité des PME et la préparation de conventions avec les entités scientifiques du pays. Il est également prévu l’instauration d’un concours de la meilleure entreprise innovante.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email