-- -- -- / -- -- --
Nationale

Appel aux chinois pour developper l’industrie algérienne

Appel aux chinois  pour developper l’industrie algérienne

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a fait part, mercredi, au dirigeant d’une firme chinoise de BTP de son souhait d’une participation active des entreprises chinoises au développement industriel de l’Algérie.

Lors d’une audience accordée à Alger au directeur général du groupe China State Construction Engineering Cooperation LTD (CSCEC), M. Guan Qing, M. Bouchouareb a souhaité « la participation active des entreprises chinoises, au premier rang CSCEC, à la nouvelle dynamique industrielle de l’Algérie en encourageant un partenariat gagnant-gagnant », a indiqué le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministre a réitéré sa disponibilité « à œuvrer pour la réussite de toute initiative d’investissement qui irait dans le sens de la création de la richesse, des emplois et du transfert du savoir-faire ». Durant cette rencontre, M. Bouchouareb a présenté au responsable de ce groupe les lignes directrices de son ministère, en particulier dans le domaine minier avec la mise en œuvre de la nouvelle loi minière. 

Il lui a, ainsi, souligné les avantages qu’offre cette nouvelle loi aux investisseurs ainsi que les opportunités de mise en valeur du potentiel minier national, dont l’exploitation de gisements et carrières, et ce, aussi bien pour le minerai de fer que pour la production d’agrégats destinés au secteur du BTPH. Le ministre a également indiqué à M. Qing que la démarche prônée par le gouvernement algérien inscrivait le développement du secteur minier en amont de la relance des filières industrielles telles que la métallurgie, la sidérurgie, la mécanique et les matériaux de construction.

Premier conglomérat immobilier du BTP en Chine, la CSCEC intervient dans plusieurs domaines en rapport avec la construction y compris les études et la prospection, la construction de logements, la réalisation d’infrastructures et de travaux publics.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email