-- -- -- / -- -- --
Nationale

Appel à prendre soin des réseaux d’assainissement

Appel à prendre soin des réseaux d’assainissement

A l’occasion de la célébration de la fête de Aid-el-Adha, l’Office national de l’assainissement lance, une campagne de sensibilisation sous le thème « Prenez soin des réseaux d’assainissement ».

Dans un communiqué, l’ONA explique que cette action accompagne le dispositif mis en place à chaque célébration annuelle, dont l’objectif est de mettre un terme aux grands problèmes engendrés par le sacrifice des moutons au niveau des réseaux d’assainissement et aux stations d’épuration.

En effet, les déchets des moutons sont jetés, par certains citoyens indélicats, directement dans les réseaux d’assainissement. Certains déchets tels que les cornes, les pattes ou la toison ne peuvent être introduits dans les réseaux d’égouts car pouvant occasionner l’obstruction des canalisations et parfois même, dans certains quartiers, causer des débordements des eaux usées. Ces déchets peuvent nuire aussi au bon fonctionnement des stations d’épuration.

A travers cette campagne, l’ONA incite les citoyens à éviter de jeter les déchets dans les égouts et de s’abstenir de lever les tampons des regards, et ce en adoptant un simple geste, qui se résume à les mettre dans des sacs afin de les évacuer vers une décharge adéquate. Il est à noter que les unités opérationnelles de l’ONA seront mobilisées pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épuration.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email