-- -- -- / -- -- --
Monde

Appel à ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Ziad Abou Eïn

Appel à ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Ziad Abou Eïn

La Ligue arabe a appelé à l’ouverture immédiate d’une enquête sur l’assassinat du ministre palestinien, Ziad Abou Eïn, chargé du dossier de la colonisation israélienne au sein de l’autorité palestinienne, par les forces d’occupation israélienne.

Dans des déclarations à la presse jeudi, le secrétaire général adjoint aux affaires de la Palestine et des territoires arabes occupés, Mohamed Sbih, a insisté sur la nécessité de poursuivre et de juger les soldats de l’armée israélienne qui ont assassiné Ziad Abou Eïn, faisant endosser l’entière responsabilité de cet acte à l’occupation israélienne.

Il a annoncé l’intention de la Ligue arabe d’inscrire le dossier de l’assassinat du ministre palestinien dans le dossier en cours d’élaboration devant être soumis au Tribunal pénal international (TPI) sur les crimes perpétrés par Israël contre le peuple palestinien (assassinats, agressions, blocus, judaïsation d’Al Qods, colonisation…).

D’autre part, M. Sbih a qualifié l’assassinat d’Abou Ein de crime commis de sang froid , soulignant qu’ une partie de la politique israélienne est axée sur la liquidation des dirigeants actifs en terre palestinienne . 

Les autorités israéliennes tentaient d’assassiner Abou Ein et avaient demandé son extradition des Etats Unis. Le responsable de l’organisation panarabe a appelé à mettre la communauté internationale face à ses responsabilités à l’égard de la politique israélienne qui cible des dizaines parmi les dirigeants palestiniens.

Cependant, le responsable de la Ligue arabe ne juge pas opportun d’appeler à la rupture des relations diplomatiques avec l’entité sioniste. L’Egypte qui abrite le siège de l’organisation panarabe entretient d’étroites relations avec l’entité sioniste, ainsi que la Jordanie qui accueille également une ambassade de l’Etat barbare à Amman.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email