-- -- -- / -- -- --
Nationale

Appel à la fermeture du marché du centre-ville de Médéa

Appel à la fermeture du marché du centre-ville de Médéa

Des citoyens et des acteurs de la société civile viennent de réitérer leur appel aux autorités de la wilaya afin d’intervenir rapidement pour procéder à la fermeture du marché du centre-ville où des rassemblements de personnes venant des quartiers périphériques et des hameaux environnants sont quotidiennement observés au milieu de la propagation du Covid-19.

Ce marché où s’agglutinent autour des étals de fruits et légumes et dattes un grand nombre de personnes, sans aucun respect des règles de distanciation sociale ou des mesures de prévention sanitaire édictées tel le port du masque, est soupçonné d’être un foyer potentiel de propagation du virus et de l’augmentation des hospitalisations enregistrées, selon des citoyens qui ont adressé une lettre adressée aux autorités.

Dans leur appel, les citoyens sollicitent les autorités de fermer le marché pendant ces 10 jours de confinement partiel, et que, par ailleurs, la commission de vigilance de la commune prenne la décision de délivrer des autorisations aux commerçants pour la vente de leurs produits les quartiers de la ville via des véhicules. « Ainsi, les résidents des cités et des quartiers périphériques peuvent, de la sorte, s’approvisionner en fruits et légumes près de chez eux sans avoir besoin de se déplacer jusqu’au centre-ville.

C’est le seul moyen d’éviter les rassemblements et la promiscuité des personnes, et partant, d’endiguer la propagation du virus et des cas de contaminations enregistrés à travers la wilaya ». En outre, il est rappelé que l’appel des citoyens et acteurs de la société civile en direction des autorités s’inscrit dans le prolongement du constat fait à propos de la grosse pression exercée à laquelle fait face le personnel médical qui travaille sans discontinuer pour apporter avec dévouement soins et confort aux malades

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email