-- -- -- / -- -- --
Nationale

APN: le timbre du passeport à 6 000 DA

APN: le timbre du passeport à 6 000 DA

Le timbre du passeport sera fixé à 6 000 DA au lieu de 10 000 DA a ont convenu, mercredi, les membres de l’assemblée nationale populaire au terme des débats sur l’article 25 de la loi de finances 2015 portant modification de l’article 136 relatif au tarif du timbre de passeport.
La commission a accepté de réduire le prix du timbre à 6000 DA au lieu des 10 000 DA prévus initialement sur demande pressante des députés qui a conduit le gouvernement à reconsiderer la taxe. Les députés tablaient sur un timbre à 4 000 DA ou 6 000 DA.
La validité du passeport biométrique étant de 10 ans.
Le ministre des finances Mohamed Djellab a expliqué que le prix du timbre compensera la suppression des timbres sur le certificat de nationalité et le casier judiciaire, que la carte nationale ainsi que les frais d’émission du passeport biométrique qui sera généralisé en 2015.
Près de 20.000 passeports biométriques seront délivrés quotidiennement à partir de la mi-novembre, a fait savoir le directeur général de la modernisation au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Abderrezak Henni.
Les parties concernées par cette opération procéderont à compter de la mi-novembre prochain à la mise en service de deux nouveaux appareils qui permettront la délivrance de 20.000 passeports biométriques par jour au lieu de 10.000 actuellement”, a indiqué M. Henni lors d’une journée d’études consacrée au suivi de la mise en œuvre des systèmes de modernisation des documents à laquelle ont pris part les directeurs de l’Administration générale et de la Communication des différentes wilayas.
Il a souligné que “la grande affluence des citoyens pour l’obtention du passeport biométrique nous a incités à nous réorganiser pour alléger la surcharge enregistrée ces derniers jours sur la prise en charge de la demande croissante en passeports biométriques”. Jusqu’à aujourd’hui trois millions de passeports biométriques avaient été délivrés depuis le lancement de l’opération en 2010.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email