-- -- -- / -- -- --
Nationale

APN: Le plan de Tebboune passe

APN: Le plan de Tebboune passe

Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté vendredi soir à la majorité le plan d’action du gouvernement, présenté mardi dernier par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, conformément à l’article 94 de la Constitution.

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, qui a fait état de la présence de 420 élus et de 34 procurations, a indiqué à l’issue de l’adoption à main levée que le plan d’action soumis à l’adoption a été approuvé par 402 députés alors que 32 autres ont voté non au moment ou 20 autres députés se sont abstenus.

Le Premier ministre a souligné à l’issue de l’adoption que “l’appui exprimé par les députés au gouvernement, qui ne souffre d’aucun doute, alourdit la tâche de l’Exécutif”, exprimant son souhait de voir le gouvernement répondre aux attentes des députés.

Pour sa part, le président de l’APN, a salué “le niveau des débats qui ont marqué la présentation du plan d’action du gouvernement, le sérieux et la sincérité des intervenants et la diversité des avis exprimés sur divers aspects contenus dans le plan”, ajoutant que “les députés se sont attelés à évoquer les préoccupations des citoyens ayant voté pour eux lors des dernières législatives”.

Le plan d’action du gouvernement s’articule autour du renforcement de l’Etat de droit, la modernisation des finances publiques et du système bancaire, l’assainissement de la sphère économique, la promotion de l’investissement et la valorisation des richesses du pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email