APN : Elaboration d’un rapport annuel sur la sécurité sociétale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

APN : Elaboration d’un rapport annuel sur la sécurité sociétale

APN : Elaboration d’un rapport annuel sur la sécurité sociétale

Les participants à une journée d’étude, organisée ce mardi à l’Assemblée populaire nationale (APN) sur la sécurité sociétale, ont appelé à la création d’une commission d’experts chargée d’élaborer un rapport annuel périodique sur la sécurité sociétale en Algérie.

A l’issue de cette journée d’étude intitulée «La sécurité sociétale : réalité de la menace et stratégies de riposte» et animée par des experts en sciences politiques, une série de recommandations a été adoptée dont «la création d’une commission pour l’élaboration d’un rapport annuel sur la sécurité sociétale en Algérie » en identifiant ses mutations et les menaces auxquelles elle fait face.

L’institution d’une « journée nationale de la sécurité sociétale » a également été proposée, pour mettre en exergue les valeurs nationales, religieuses et historiques qui rassemblent et unissent les Algériens, outre le renforcement des campagnes de mobilisation pour promouvoir les valeurs de la sécurité sociétale avec la contribution des différentes institutions nationales, des forces de la société civile et des établissements éducatifs et religieux.

Les participants ont également mis l’accent sur l’importance de l’adhésion des instances spécialisées dans la communication et les nouvelles technologies à travers la mise en place de programmes spéciaux sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Dans une allocution prononcée lors de l’ouverture des travaux de cette journée d’étude, le président de l’APN, M. Brahim Boughali a déclaré que la sécurité sociétale constituait l’un des «facteurs clés» qui contribuent au renforcement de l’unité nationale, car réunissant les composantes de la conscience collective.

Il a insisté, dans ce sens, sur l’importance des programmes élaborés par l’Algérie pour «préserver la sécurité du pays et le protéger de toute tentative d’atteinte à sa stabilité». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email