Aoun reçu par le Premier ministre jordanien : Promouvoir les relations économiques et industrielles
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, en visite de travail en Jordanie, a été reçu ce lundi à Amman, par le Premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, avec lequel il a évoqué l’état des relations économiques bilatérales notamment dans le domaine de l’industrie ainsi que les voies et moyens de les promouvoir. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.
« Dans le cadre de sa visite au Royaume hachémite de Jordanie, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a été reçu, lundi, par le Premier ministre jordanien, M. Bisher Al-Khasawneh, en présence du ministre jordanien de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement, également ministre du Travail, Youssef Mahmoud Ashamaleh et l’ambassadeur d’Algérie au Royaume hachémite de Jordanie », précise le communiqué.
Lors de cette rencontre qui a eu lieu avant l’ouverture de la 9ème session de la commission mixte Algéro-jordanienne, les deux parties ont examiné l’état des relations économiques notamment dans le domaine de l’industrie ainsi que les voies et moyens de les renforcer et de les promouvoir au niveau des relations politiques et historiques liant les deux pays, souligne la même source.
Les deux parties ont réaffirmé la volonté de leurs pays de consolider les relations de partenariat et d’investissement entre l’Algérie et le Royaume hachémite de Jordanie, invitant les investisseurs et les hommes d’affaires à « explorer les opportunités d’investissement et de partenariat sur la base du principe gagnant-gagnant notamment dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’énergie, les mines, l’agriculture, les finances, la santé et la production pharmaceutique.
Il est à rappeler que l’Algérie et la Jordanie avaient signé février dernier à Alger, une feuille de route pour la période 2023-2025, en vue de consolider la coopération économique.
La feuille de route englobe les activités de coopération convenues et les mécanismes de sa mise en œuvre à court et à moyen termes.
Les principaux points contenus dans le document portent sur l’activation des mécanismes de coopération bilatérale, notamment la préparation des travaux de la neuvième session de la commission mixte algéro-jordanienne, le renforcement du cadre juridique de la coopération bilatérale et le renforcement du rôle des comités techniques sectoriels et des équipes de travail conjointes.