-- -- -- / -- -- --
Nationale

Aokas : 320 logements LPL distribués

Aokas :  320 logements LPL distribués

Le wali de Béjaïa a présidé, ce mardi, à une cérémonie de remise des clés de 320 logements sociaux de type (LPL) à Aokas au profit des bénéficiaires qui ont, longtemps, attendu ce moment.

Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leur joie surtout ceux qui ont attendu plus de 10 et 13 ans. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive en présence du président de l’APW, M. Ali Rabhi, et des autorités locales dont le maire et le chef de daïra. La liste des bénéficiaires a été élaborée, faut-il le rappeler, par une commission de wilaya après étude des dossiers des prébénéficiaires par la commission de daïra.

Cette dernière a pour rappel, a affiché la liste des bénéficiaires de logements il y a de longs mois, non sans avoir provoquer des mécontentements. Des recours ont été introduits auprès de la commission de wilaya qui a fini par annuler les noms de 34 personnes. Le wali a appelé hier les bénéficiaires à « un bon entretien des logements et surtout à éviter d’installer des paraboles sur les balcons ». Il indiqué que « 4 000 autres unités seront distribuées d’ici à fin 2016 et plusieurs autres programmes seront livrés l’année prochaine un peu partout à travers la wilaya ».

Au sujet de la rareté du ciment qui pénalise l’avancement des projets en cours de réalisation, il dira que « le problème est réglé ». Est d’ajouter : « Les entreprises chargées de réaliser les programmes en cours à Béjaïa seront approvisionnées à partir de la cimenterie d’Aïn Kébira (Sétif) ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email