Antar Daoud défendu par ses collègues contre la calomnie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Antar Daoud défendu par ses collègues contre la calomnie

Antar Daoud défendu par ses collègues contre la calomnie

Cible d’une série d’articles calomnieux auxquels il compte répondre par la voie légale, l’ex-ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed Antar Daoud a reçu le soutien de cadres du ministère des Affaires étrangères.

Dans une déclaration reçue à la Rédaction, ce dimanche 28 août, les collègues du diplomate dénoncent notamment un texte anonyme, présenté comme un communiqué, qui couronne la série. Ils y voient un brûlot indigne », une « basse œuvre » véhiculant des accusations « farfelues ».

En réponse, les défenseurs de M. Antar Daoud déroulent son bilan lors de son passage à Paris qui aura duré moins de deux ans mais qui aura été marqué par l’assainissement de délicates situations héritées de ses prédécesseurs.

Ils citent la récupération des biens de l’Etat passés sous le contrôle d’intérêts privés depuis la dissolution de l’Amicale des Algériens en Europe depuis plus de 30 ans, l’élaboration de nouveaux textes régissant l’école algérienne de Paris et le dispositif Elco (enseignement langue et culture d’origine), assorti du reclassement des personnels. Il est difficile de déranger de tels intérêts sans soulever de fortes inimitiés.

Les bénéficiaires ont trouvé un relais médiatique pour salir celui qui a osé ainsi les défier et réintégrer les biens qu’ils occupaient dans le patrimoine public.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email