-- -- -- / -- -- --
Sports

Annoncé forfait, Kaâbache finalement convoqué pour le stage en Slovénie (FAHB)

Annoncé forfait, Kaâbache finalement convoqué pour le stage en Slovénie (FAHB)

L’international algérien de handball, Hichem Kaâbache, annoncé forfait pour la 22e coupe d’Afrique des nations (CAN-2016) en Egypte, est finalement retenu dans la liste des 20 joueurs convoqués pour le dernier stage de préparation des Verts prévu du 5 au 16 janvier en Slovénie, a annoncé lundi la fédération algérienne de handball (FAHB).

L’instance fédérale avait annoncé auparavant le forfait du joueur d’Istres (France), blessé, pour cet ultime regroupement avant le rendez-vous continental. Kaâbache sera soumis à des soins intensifs, avant que le staff médical ne se prononce sur sa participation ou non au rendez-vous continental, précise la même source. Outre la convocation de Kaâbache, le staff technique algérien a pu récupérer l’ailier gauche du GS Pétroliers Riyad Chahbour, de retour de blessure, et de l’expérimenté (34 ans) pivot de l’US Créteil (France) Mohamed Mokrani.

Lors du stage de Slovénie, l’équipe nationale, actuellement en regroupement à Alger, disputera quatre matchs amicaux contre des clubs locaux de Super League : le RK Maribor Branik (9 janvier), le RK Ormoz (11 janvier), le RK Gorenje Velenje (13 janvier) et enfin le RK Celje Pivovarna (15 du même mois).Le Sept national est retourné jeudi soir à Alger après avoir effectué un stage en Serbie. 

Il a affronté et battu le Partizan de Belgrade (33-21) et l’Etoile Rouge de Belgrade (43-21), avant de se rendre au Monténégro, où il a rencontré à deux reprises la sélection locale, soldées par une défaite (25-19) puis un succès (24-22).La sélection nationale s’envolera pour le Caire le lundi 18 janvier à partir d’Alger pour prendre part à la CAN, dont elle est le tenant du trophée.

L’Algérie évoluera lors de la CAN-2016 (21-30 janvier) dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola.Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Joueurs retenus pour le stage de Slovénie :

Gardiens de but : Benmenni Abdellah, Ghedbane Khelifa (GS Pétroliers), AdelBousmal (CRB Baraki)

Joueurs de champ : Chahbour Omar, Chahbour Riyad, Berkous Messaoud, Berriah Abderrahim, Zamoum Anis (GS Pétroliers), Boudjenah Oussama, Saker Redouane (JSE Skikda), Daoud Hichem, Abdi Ayoub (CRB Baraki), Hamoud Ayat Ellah Khomeïni (ES Aïn Touta), Djelabi Abderaouf (O El Oued), Loudf Mohamed (CR Bordj Bou Arréridj), Mokrani Mohamed Aski (Créteil, France), Rahim Abdelkader (Istres, France), Kieffer Sylvain (Chartres Métropole Handball, France), Boultif Sassi (Nasr Dubaï, Emirats arabes unis), Hichem Kaâbache (Istres, France).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email