Annaba : Youcef Chouchane, nouveau P/APC  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Annaba : Youcef Chouchane, nouveau P/APC 

Annaba : Youcef Chouchane, nouveau P/APC 
A man casts his ballot for the European Parliament elections on May 25, 2014 at a polling station in Saint-Cloud, outside of Paris. Twenty one European Union member states headed to the polls today on the fourth and final day of voting for the European Parliament which began in Britain and the Netherlands on May 22. AFP PHOTO / FRED DUFOUR

Le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berrimi, a installé, mardi, l’Assemblée populaire communale d’Annaba, qui sera présidée par Youcef Chouchane. Le nouveau P/APC d’Annaba est un élu de la liste MSP, parti politique qui a été vainqueur le 27 novembre dernier avec 18 sièges mais sans obtenir la majorité absolue.

L’élection de Youcef Chouchane à la tête de l’APC d’Annaba n’a été possible que grâce à des tractations avec les deux autres partis victorieux de ces élections locales, à savoir le Front El-Moustakbel (13 sièges) et le RND (12 sièges). Les tractations entre les trois partis ont concerné la présidence de plusieurs commissions. D’ores et déjà, un lourd travail de proximité attend la nouvelle Assemblée populaire communale d’Annaba, surtout concernant le nettoyage de la ville, où des milliers de tonnes de détritus jonchent les principales rues et ruelles de la Coquette, en plus du goudronnage et du bitumage de plusieurs rues, dont les travaux avaient commencé avec l’ancienne APC.

En attendant, d’autres tractations et alliances sont en cours avec les formations politiques pour désigner les constituantes des autres Assemblées populaires communales des communes d’El-Hadjar, El-Bouni, Sidi Amar, Cheurfa et Tréat. Par ailleurs, le nom du nouveau président de l’APW a été révélé en marge de l’installation de la nouvelle Assemblée populaire communale de la ville d’Annaba. Il s’agit d’Abdelaziz Chelali, candidat élu sur la liste du Front El-Moustakbel.

Agé de 44 ans, Abdelaziz Chelali est architecte de formation. Il a été directeur d’une entreprise privée et chef de projet du suivi concernant la nouvelle ville Benmostefa-Benaouda. Enfin, au cours d’une sortie de travail et d’inspection, le wali d’Annaba a signalé l’existence d’une cagnotte de 4 000 milliards qui sera dégagée pour la réalisation de plusieurs projets concernant la wilaya. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email