-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba: Un milliard de centimes pour relooker la commune de Sidi-Amar

Une enveloppe financière de 1 milliard de centimes vient d’être dégagée par la commune de Sidi-Amar (Annaba) pour faire face au déficit enregistré en matière de ramassage des ordures ménagères dans cette localité qui compte 100.000 habitants.

Il va sans dire que cette commune qui ne dispose pour l’heure que de 40 bennes à ordures réparties à travers ses principaux quartiers, accuse un énorme manque dans ce domaine et éprouve d’immenses difficultés pour la collecte des ordures ménagères estimées à plus de 60 tonnes par jour.

Celles-ci proviennent aussi bien des quartiers populaires que des cités universitaires et salles des fêtes implantées dans ce coin et exposent la population aux multiples risques de contamination par diverses maladies dont l’insalubrité favorise leur apparition et prolifération.

La colère des habitants qui ne cessent de dénoncer cette situation déplorable se fait de plus en plus ressentir. Par ailleurs, il est prévu l’acquisition de 100 bennes à ordure dans les prochains jours. Ce nouvel apport permettra de combler le déficit relevé au niveau des zones rurales où la dégradation du cadre de vie a atteint des seuils intolérables en l’absence de moyens de collecte des déchets. Plusieurs cités telles Bargouga, les cités 740 et 400 logements et El-Kantra, qui souffrent actuellement de l’indisponibilité de ces équipements, seront, a-t-on confié, soulagées dès la réception du quota prévu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email