-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba s’est mobilisée !

Annaba s’est mobilisée !

Plusieurs centaines de citoyens annabis ont manifesté dans la matinée et après la prière du vendredi sur le Cours de la Révolution contre le cinquième mandat. Les manifestants, des jeunes et moins jeunes, ont scandé des slogans hostiles à la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, aux prochaines échéances électorales d’avril prochain. « Non au 5e mandat, oui pour le renouveau », « Le système doit changer », « Oui pour une deuxième république », « Algérie, terre des martyrs, réveille-toi ». Tels sont les slogans scandés par la population d’Annaba.
Le Cours de la révolution, principale artère de la capitale de l’acier, s’est avéré exigu devant le nombre impressionnant de manifestants qui n’a pas cessé de grossir d’heure en heure.
Cette manifestation a été copieusement colorée avec les drapeaux nationaux et les chansons patriotiques.
Des dizaines d’étudiants de l’université Badji-Mokhtar ont été les plus visibles en portant des banderoles où on pouvait lire : « Ne sacrifiez pas notre jeunesse, nous voulons une nouvelle Algérie avec un sang neuf ».
Il convient de signaler que cette manifestation a réuni tout un ensemble de citoyens appartenant à diverses ailes politiques.
Un buraliste installé sur le Cours de la révolution nous dira avec un sourire : « Tu vois, l’Algérien n’est pas compliqué quand il s’agit de l’intérêt national ». Plus loin, un petit groupe de retraités restés en marge de la manifestation discutent entre eux. « Moi je suis pour Bouteflika et le système, et j’ai réellement peur qu’on n’aura plus notre retraite », lance l’un d’eux.
Il faut signaler que la manifestation s’est déroulée dans le calme et les services de sécurité, en grand renfort, ont assisté de loin à la mobilisation citoyenne qui va continuer aujourd’hui, selon les déclarations des manifestants. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email