-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba : Protestation populaire contre le système

Annaba : Protestation populaire contre le système

La colère des citoyens contre le prolongement du quatrième mandat du Président sortant, Abdelaziz Bouteflika, et le départ du système a augmenté de plusieurs crans en ce cinquième vendredi de protestation populaire.

Des milliardaires bien connus dans la ville des Jujubes sont sortis hier crier leur colère pour rejeter le système actuel et le départ sans condition de l’actuel président de la République.

Des milliers de drapeaux ont été offerts gratuitement par cette classe aisée de la société aux manifestants venus des 12 communes d’Annaba. Avec des slogans « Errahil, Errahil, ni Bouteflika ni Saïd », « FLN, RND dégagez «  », « Dzaïzer chaabia et le peuple est son maître », les manifestants ne cherchent maintenant qu’à effacer le système actuel et tous les personnages qui le composent. Un carré de magistrats, d’avocats, de notaires et d’huissiers de justice scandaient à l’unanimité : « Révision, révision du destour ! », « Echaâb houa el destour », « Echaâb doit écrire sa Constitution ». L’élément nouveau dans cette grandiose manifestation est le grand nombre de portraits de l’ancien président de la République Liamine Zeroual que les manifestants sollicitent pour mener la transition démocratique. Des manifestants interrogés répondent : « Le président Zeroual n’est pas un homme à s’accrocher au fauteuil, nous lui faisons confiance le temps de présider la transition démocratique et d’organiser des élections présidentielles ».

Il faut signaler que des éléments perturbateurs ont propagé durant plus de 48 heures que les forces de l’ANP vont déployer des moyens violents pour empêcher les rassemblements, ou encore des rumeurs concernant les commissions d’attribution de logements qui vont se déplacer ce vendredi aux domiciles précaires des demandeurs. Malgré les menaces et les fausses rumeurs, le Tout-Annaba s’est déplacé sur le Cours de la Révolution, devenu la principale place des revendications pour le départ du système et l’instauration d’une nouvelle République.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email