-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba : Le soleil et le ramadhan n’ont pas fléchi le Hirak

Annaba : Le soleil et le ramadhan n’ont pas fléchi le Hirak

Malgré un fort soleil et le ramadhan, des milliers d’annabis ont manifesté ce vendredi contre le système politique en place. Pour ce douzième vendredi, la protestation citoyenne n’a pas changé d’un iota. Ce sont des milliers de travailleurs, d’étudiants, des personnes du troisième âge et d’enfants qui sont sortis sur le Cours de la Révolution pour réclamer avec force le départ d’Abdelkader Bensalah, de Nourredine Bedoui et dire non aux élections présidentielles du 4 juillet prochain. « Non à Bedoui et à Bensalah. Dégagez ! », « makanche intikhabat ya sarakine ! » et « Système dégage ! », ont scandé les manifestants à l’unisson.

Dans la même colère, les protestataires ont réclamé la tête d’Ouyahia : « Nous voulons la tête d’Ouyahia ! », « Ouyahia en prison », « Ouyahia, voleur du peuple ! », Des étudiants de l’université Badji- Mokhtar, pancartes à la main et couleurs nationales sur le corps, scandaient : « Non à un pouvoir militaire, oui pour un pouvoir civil », « Non à la dérive de la justice ! », « Libérez Hanoune ! ».

Il faut signaler pour ce douzième vendredi, la forte mobilisation des services de sécurités qui se sont dispersés à travers tous les quartiers du centre-ville, surveillant tout mouvement citoyen. Contactés, plusieurs animateurs du mouvement populaire de protestation n’excluent pas des manifestations nocturnes en dehors du vendredi coutumier. « Nous voulons qu’ils dégagent tous (…) Nous voulons une transition pacifique qui nous mènera vers l’instauration d’une deuxième République (…) Nous voulons que ce soit des civils qui mènent la période de transition (…) Nous voulons que l’armée reste neutre durant la période de transition », ont déclaré ces protestataires de la première heure. Ainsi, beaucoup de « nous voulons » sont sortis de la bouche des manifestants qui ne désespèrent pas de continuer le Hirak jusqu’à la satisfaction de leurs réclamations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email