-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba : effondrement d’un immeuble à la Place d’armes

Annaba : effondrement d’un immeuble à la Place d’armes

La vieille ville d’Annaba (ex-Place d’armes) continue de connaitre les affres du temps. Un immeuble datant de la période coloniale s’est écroulé  dans la nuit de samedi à dimanche.

L’immeuble, bien que abandonné pour menace d’écroulement, servait d’abris à des personnes SDF. Fort heureusement, au moment de son écroulement, personne ne s’y trouvait. Seule une douzaine de voitures appartenant à des privées, stationnées la veille au niveau d’un parking situé au niveau de la rue El-Fida à Annaba ville, a été endommagée suite à l’effondrement de cette construction menaçant ruine. il est vrai que les dernières pluies qui ont sévi ces derniers jours sur la région ont de tout temps favorisé l’effondrement des vieilles bâtisses. Fort heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorée. L’intervention des services de la protection civile a duré des heures durant afin de dégager les véhicules bien endommagés.

Cet effondrement vient rappeler la série de catastrophes du même genre enregistrée au niveau de cette partie de la ville qui attend une sérieuse prise en charge. Il s’agit d’un dossier lourd et épineux dans la mesure où il concerne le patrimoine historique, témoin indélébile de ce passé grandiose de la coquette, lequel nécessite des enveloppes financières colossales pour sa réhabilitation et sa préservation des aléas du temps. Une telle intervention est à chaque fois revendiquée par les habitants de la vieille ville qui craignent, à chaque chute de pluie, l’irréparable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email