-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba : 14e manifestation contre le système

Annaba : 14e manifestation contre le système

La mobilisation reste intacte. Pour ce quatorzième vendredi encore, une marche imposante de la population d’Annaba contre le régime en place a eu lieu ce vendredi  sur et aux alentours du Cours de la Révolution. Les manifestants scandaient les mêmes slogans des dernières semaines, mais cette fois-ci avec, sur la prochaine échéance électorale du 4 juillet prochain qualifiée de « la honte du système » qui veut perdurer et, de l’autre côté, du danger de la prise du pouvoir par les militaires en cas de vide constitutionnel constaté.

« Système taa essarakine, dégage, le peuple vous refuse ! », « Bara ya cheyettine, dégagez ! », « Doula chaabia, mach aasskaria ! », « Gaid Salah machou salah », « Dehors, fils de chitane ! » ont scandé les manifestants tant en faisant le tour du Cours de la Révolution avant de se tenir plus d’une heure dans son centre. A quelques jours de l’AïdEl Fitr, les manifestants se sont juré de continuer le Hirak jusqu’à la chute du système et se sont mis d’accord pour se rassembler dans les mêmes conditions le jour de l’Aïd-el-Fitr, « Nous serons mobilisés chaque jour afin que la flamme de notre lutte ne s’éteigne pas, afin que l’avenir de nos enfants soit prometteur », déclarent un groupe de père de famille.

« Comment un pays très riche comme l’Algérie, notre pays, a connu la banqueroute et s’est tourné vers la planche à billets, c’est honteux et scandaleux ! », lance également un groupe de fonctionnaires, apparemment qui sont sur les mêmes longueurs d’ondes. La manifestation d’hier a encore une fois de plus démontré que le peuple reste soudé pour ses revendications et n’est pas prêt à baisser les bras.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email