Angleterre: Mahrez, meilleur joueur de l’année

L’international algérien ; Riyad Mahrez,a été élu meilleur joueur de la saison 2015-2016 de la Premier League anglaise de football par l’association The Professional footballers’ association ce dimanche 24 avril 2016 lors de la cérémonie des PFA Awards. Il s’agit du plus prestigieux titre individuel pour un footballeur en Angleterre.
Mahrez n’a pas eu le temps de célébrer la belle victoire (4–0), acquise cet après-midi face à Swansea, car il avait… un hélicoptère à prendre, juste après la fin de la rencontre, pour Londres afin d’assister à la cérémonie des PFA Awards 2016 à laquelle il était conviée et qui élit chaque année à la même période le Meilleur joueur de la Premier League de la saison.
Mahrez était l’un des grands favoris pour remporter le fameux prix, ce qui fait monter sa quote sur la plus haute marche des transferts l’été prochain . C’est sans surprise, qu’on lui a décerné le trophée. Une consécration amplement méritée tant il a marqué la saison en Angleterre. Mahrez, qui a marqué 17 buts, est l’un des grands artisans du succès des Foxes qui filent vers leur premier titre de champion. C’est historique et inimaginable pour un club aussi modeste. Tout ça grâce à Mahrez, mais aussi à ses coéquipiers comme Vardy, Kanté, ou encore Drinkwater.
Mahrez a fait du chemin depuis Le Havre. « Trop petit, trop lent, trop frêle »… On ne lui donnait pas beaucoup de chances pour réussir au plus haut niveau. Aujourd’hui, c’est la revanche du « petit » joueur qui à force d’y croire est parvenu à se frayer une place au soleil. Comme quoi, les contes de fées existent aussi en football. Son club caracole en tête du championnat avec 76 points devant Tottenham 68 points ( moins un match) à trois journées de la fin.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.