-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Android Wear bientôt compatible avec iOS

Android Wear bientôt compatible avec iOS

Google serait en train de finaliser sa version d’Android Wear compatible avec iOS.

Sur le marché des montres connectées, Android Wear peine à se faire une place au soleil derrière les montres Tizen de Samsung et les Pebble Watch. De plus, avec l’arrivée de l’Apple Watch, Android Wear a vraiment du souci à se faire.

Pour endiguer le déferlement annoncé de la montre connectée d’Apple, Google serait sur le point de proposer une version officielle d’Android Wear compatible avec iOS. Un poil trop tard ?

Android Wear à l’assaut d’iOS

Jusqu’à maintenant, Android Wear se contentait de fonctionner avec les smartphones tournant sous Android de dernières générations. Une limitation qui bride largement l’expansion du système d’exploitation en plus d’autres petits défauts de jeunesse qui font pester les fabricants de montres connectées, qui trouvent le système d’exploitation trop rigide.

Selon les informations de The Verge, Google serait en train de finaliser le développement de l’application compagnon permettant de connecter sa montre sous Android Wear à un smartphone de la firme de Cupertino. Pour teaser le tout, Mountain View a fait parvenir un petit cliché d’une Moto 360 affichant une notification d’un appel Facetime manqué.

La majorité des fonctionnalités d’Android Wear sur iPhone

Grâce à son application, Google permettra d’afficher les notifications iPhone sur les montres embarquant Android Wear et il sera possible de contrôler partiellement son téléphone Apple grâce à une montre connectée de chez Google. Reste maintenant à savoir comment les Apple Addict vont accueillir cette arrivée d’Android Wear sur leurs appareils préférés et surtout, si Google ne s’y prend pas un peu tard à quelques jours de l’arrivée officielle de l’Apple Watch.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tester Android Wear sur votre iPhone avant la sortie officielle du système d’exploitation dans l’Apple Store, il est possible d’installer le Tweak Cydia « Android Wear Utility » pour les utilisateurs d’iPhone jailbreakés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email