Amira Bouraoui derrière les barreaux pour 2 ans – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Amira Bouraoui derrière les barreaux pour 2 ans

Amira Bouraoui derrière les barreaux pour 2 ans

L’activiste Amira Bouraoui a été condamnée, ce mardi 4 mai, à de la prison ferme dans deux affaires distinctes par le Tribunal de Cheraga (Alger), a fait savoir le comité nationale pour la libération des détenus (CNLD).

Dans la première affaire Amira Bouraoui a été condamnée à deux ans de prison ferme pour « outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, Atteinte à la personne du président de la République, Diffusion d’informations susceptibles d’attenter à l’ordre public. », indique la même source.

Dans la deuxième affaire, l’activiste a été condamnée à deux ans de prison ferme, pour « atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète. », ajoute la CNLD. Elle cumule ainsi quatre ans de prison ferme pour les deux affaires.

Le procureur de la république avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 300 000 Da pour la première affaire et 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da (pour la deuxième affaire à l’encontre de Amira Bouraoui, dans le procès du 27 avril 2021.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email