-- -- -- / -- -- --
Nationale

« Amir DZ » condamné à 5 ans de prison ferme

« Amir DZ » condamné à 5 ans de prison ferme

Le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed a prononcé ce dimanche son verdict dans la plainte déposée par le président de la commune d’Alger-centre Abdelhakim Bettache et le journaliste Dali Sofiane contre, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger Fodil Dob, qui a bénéficié de la relaxe, car le juge a estimé qu’il n’a rien à voir dans l’atteinte aux personnes plaignantes.
Le juge a, par contre, condamné à une année de prison avec sursis le comédien Kamel Bouakez et le frère d’Amir DZ, Houari Boukhors. Ces derniers ont été reconnus coupables d’atteinte aux libertés individuelles.
Quant à Amir Boukhors dit, « Amir DZ », il a été condamné à cinq ans de prison ferme assortis d’un mandat d’arrêt international pour s’être rendu coupable d’atteinte à la personne du P/APC d’Alger-centre et du journaliste Dali Sofiane, qu’il a traité de tous les noms.
Pour rappel, les trois mis en cause ont été remis en liberté provisoire par le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed, après avoir passé plus de deux mois à la prison d’El Harrach.
Il convient de signaler que le facebooker « Amir DZ » a déjà été condamné à trois ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel d’Alger, verdict confirmé par le président de la 1ère chambre pénale de la cour d’appel d’Alger dans le cadre de l’affaire d’Adlane Mellah, suite à la plainte déposée contre lui par le président-directeur général du groupe Ennahar auprès de la Gendarmerie nationale.
Des peines de quatre mois à une année de prison ferme ont été prononcées contre, entre autres, l’ex- chef de l’état civil de la commune d’Alger-centre, Dahmani, lequel a été reconnu coupable de divulgation de secrets professionnel, abus de confiance, et remise de documents à titre de complaisance. 
Redouane Hannachi

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email