Amine Boughachiche : «Nous apportons des solutions à la maison intelligente» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Amine Boughachiche : «Nous apportons des solutions à la maison intelligente»

Amine Boughachiche : «Nous apportons des solutions à la maison intelligente»

Le Jeune Indépendant : Quel est le champ de spécialisation de l’entreprise ‘’Domo-dz’’ ?

Amine Boughachiche : Notre entreprise est spécialisée dans la domotique (la maison intelligente), Nous sommes sur le marché algérien depuis 2017 et nous représentons deux marques, une allemande et l’autre chinoise.

Cela consiste en le rassemblement de toute la gestion de l’environnement, éclairage, volets roulants, climatisation, chauffage et appareils multimédias à l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment. Ainsi, tout sera centralisé au niveau d’un seul bloc, autrement dit le locataire aura à partir d’une seule platine ou point de commandes, à ordonner l’éclairage, la clim et toutes les commodités telles que les volets roulants ou les appareils multimédia installés au niveau de son espace.

 Pourquoi avoir participé au Builtec ?

S’introduire dans le marché de l’Est algérien qui est aussi demandeur de solutions telles que celles que nous proposons reste notre objectif. Nous sommes intervenus au niveau d’Alger, Oran et Béjaia, entre autres et ainsi notre première participation à ce salon nous donne l’occasion de nous faire connaitre et pourquoi pas de nouer des partenariats avec des professionnels du bâtiment ou pourquoi pas avec des particuliers. Nous avons l’habitude de participer à des salons surtout au niveau d’Alger tels que Batimatec, ou Euréka dédié à l’hôtellerie, puisque nos solutions s’adaptent aussi au secteur de l’hôtellerie.

 Vos services sont-ils accessibles aux petites bourses ?

Actuellement ces solutions sont demandées essentiellement au niveau des maisons et appartements haut standing, parce que justement la gestion de ce type d’habitat est devenue de plus en plus compliquée, et la domotique répond parfaitement à ce besoin d’autant que cette solution est basée sur des platines de commande à écran tactiles très facile à utiliser et qui peut être placée aussi bien à l’entrée de la maison ou au niveau des autres espaces habités.

Notre objectif est aussi de proposer des technologies de pointe, en faisant en sorte que chaque équipement (télévisions, enceintes, platines de commande, écrans) fasse l’objet d’une étude approfondie pour être minutieusement intégré à l’ensemble.

 Pensez-vous que la sécurité de la bâtisse peut être intégrée au système ?

Effectivement, cet ensemble peut parfaitement s’intégrer au système de sécurité (alarme) de la bâtisse, par des réactions, cela veut dire que par ce procédé la maison va devenir intelligente. Ainsi une Inondation, un incendie ou une intrusion par exemple, sera signalée et tout le système va interagir à l’instant, les projecteurs vont s’allumer, les volets se fermer, et les accès au site se verrouiller, etc.

Autre intérêt de ce système c’est qu’il peut être gérer par smartphone. Une application permet en effet de gérer de n’importe quel endroit même de l’étranger toutes les fonctionnalités. D’ailleurs, notre solution est systématiquement proposée avec l’application smartphone installable sur n’importe quel mobile.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email