Ambiance festive au stade Hamlaoui lors du match Ghana-Madagascar – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ambiance festive au stade Hamlaoui lors du match Ghana-Madagascar

Ambiance festive au stade Hamlaoui lors du match Ghana-Madagascar

Les familles constantinoises ont été au rendez-vous dimanche soir au stade Hamlaoui. Une ambiance festive a caractérisé la première rencontre du groupe C composé du Ghana, le Soudan et le Madagascar.

Le match opposant les Blacks stars au Bareas très disputé sur le terrain a été une occasion pour les amoureux de la balle ronde de renouer avec le stade Hamlaoui après plus de trois ans de fermeture.

Aussi bien les habitués de l’antre des clubs fétiches de la cité, le MOC et le CSC, que les curieux dont la plupart en famille ayant fait le déplacement pour savourer un moment de foot n’ont pas manqué de mettre en avant l’ambiance au stade version Chan. Tous ont bravé le froid glacial en cette soirée de janvier où le mercure a à peine franchi la barre des 7°C

Chants, danses et autres hymnes notamment des Sanafir ont été chantés presque sans intermittence offrant un autre spectacle défiant celui produit sur le terrain par les 22 acteurs africains. Le holà a fait aussi sa réapparition sur les tribunes et rares ont été les présents n’ayant pas adhéré au jeu.

Des scènes laissant presque admiratifs les invités de Constantine dont le président de la CAF, qui d’ailleurs dans une déclaration à la fin de la rencontre n’a pas manqué de remercier le public constantinois pour le spectacle merveilleux qu’il a offert. Motsepé a encensé au passage les autorités locales pour le travail accompli. Il a qualifié aussi Constantine de belle ville très attractive.

A l’extérieur, les services d’ordre ont été impeccables et peu de dépassements ont été constatés tant le plan mis en place par la direction de la sûreté a laissé très peu de failles aux récalcitrants.

Plusieurs parmi les spectatrices ont affiché leur satisfaction à la sortie du stade et beaucoup ont émis leur souhait de pouvoir y revenir.

Sur le terrain, la rencontre très disputée a souris aux Malgaches qui se sont imposés devant les Black stars par deux buts à 1. Ce qui leur permet de prendre provisoirement la première place. Les Ghanéens devront faire mieux jeudi face au troisième concurrent du groupe le Soudan qui fera ainsi sa première apparition ; Les Crocodiles du Nil étaient exempts lors de la première journée en raison de la défection de la sélection marocaine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email