-- -- -- / -- -- --
Nationale

Amar Saâdani : « Une pieuvre à cinq bras veut domestiquer l’Algérie »

Amar Saâdani : « Une pieuvre à cinq bras veut domestiquer l’Algérie »

Le SG du FLN, Amar Saâdani, qui animait hier un meeting à Tébessa à la maison de la Culture Mohamed-Chebouki, a affirmé qu’il existe en Algérie un lobby de la forme « d’une pieuvre qui a un bras sécuritaire avec certains généraux à la retraite, un bras politique avec nombre de partis, un bras financier, un bras médiatique et un autre administratif qui voudrait s’infiltrer dans l’administration », a rapporté l’APS.

Il a encouragé l’opposition « sérieuse », respectueuse des institutions constitutionnelles et porteuse d’alternatives, et a dénoncé celle dont le seul objectif est le fauteuil de la présidence qui, a-t-il affirmé, restera occupé jusqu’à 2019. Le SG du FLN n’a pas précisé qui est cette pieuvre qui veut domestiquer l’Algérie et comment allait-elle procéder.

Saâdani a profité de ce meeting pour appeler à faire barrage « à tous ceux qui tentent de nuire à la stabilité, l’unité et la souveraineté du pays ainsi qu’à soutenir l’ANP qui veille sans relâche sur le pays ».

Il a également renouvelé le soutien de son parti au président Bouteflika, motivé, a-t-il soutenu, par le bilan positif de ses actions depuis 1999 sur tous les plans : politique, sécuritaire, économique, diplomatique et humanitaire.

Cet appui au Président est puisé, a-t-il ajouté « de l’esprit nationaliste et sincère hérité de la génération artisane de la Révolution du 1er novembre 1954 », affirmant qu’il « ne saurait être question de revenir aux années 1990, ni de jouer avec la sécurité, la stabilité, l’unité, les institutions du pays, les symboles de l’Etat et les valeurs constantes de l’identité du peuple ».

Saâdani a estimé que la situation qui prévaut aux frontières du pays qui s’étendent sur des milliers de kilomètres ainsi que celle de certains pays arabes « exigent davantage de vigilance et de mobilisation ».

Devant le recul des revenus pétroliers, l’Algérie sous la direction du moudjahid Bouteflika « œuvre à faire face à cette crise avec la ferme volonté de protéger ses citoyens », a ajouté l’intervenant, s’élevant contre tous ceux qui « misent sur un recul plus important du prix du pétrole pour réaliser leurs sombres objectifs ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email