-- -- -- / -- -- --
Culture

Allier l’art culinaire moderne avec les traditions ancestrales

Allier l’art culinaire moderne avec les traditions ancestrales

Un important pôle d’investissement dans la restauration, « La Baguette du monde », du groupe Bourenane, vient d’être ouvert dans le quartier Sacré-Cœur. L’inauguration a eu lieu en présence du wali délégué et du président de la commune d’Alger-Centre ainsi que du président de la Confédération des entreprises algériennes.

Cet investissement imposant intervient à point nommé dans le contexte économique algérien, qui cherche de nouvelles voies dans la diversité et l’élargissement des secteurs d’activités porteurs de richesses et de création d’emplois.

« La Baguette du monde » s’inscrit dans la redécouverte d’une restauration caractérisée par la qualité des produits élaborés, alliant les exigences et les impératifs du monde d’aujourd’hui avec les valeurs des traditions ancestrales. 

Modernité et tradition, c’est là un défi que le maître-boulanger, Christophe Debersee, un expert en boulangerie-pâtisserie, couronné par de prestigieuses distinctions internationales, met un point d’honneur à relever. 

Chargé de faire rayonner en Algérie les produits de la Baguette du monde par ses riches expériences, cet expert s’investit dans la fabrication d’un pain de haute qualité. Pour atteindre ses objectifs, il précise : « Je refuse de faire sortir le pain par des méthodes industrielles, mettant au premier plan les procédés artisanaux » dit-il.

Les résultats sont éclatants. Le pain ainsi fabriqué retrouve l’ensemble des éléments caractérisant le bon produit du terroir. Sain, nutritif, avec une saveur incomparable et bien assimilé par le corps. 

Ce pain sert à confectionner les sandwiches entrant dans les divers produits de restauration élaborés par la Baguette du monde. Un point est à souligner : l’utilisation massive des produits et ingrédients locaux travaillés par des équipements et machines de dernière génération. Cet expert dans la restauration partage ses innovations et ses recherches avec les nationaux versés dans ce domaine de l’art culinaire.

« La Baguette du monde » se donne pour objectif de servir progressivement les villes et les régions d’Algérie. Un point de vente est déjà situé à la colonne Voirol et d’autres sont programmés dans divers lieux de la capitale.

Le citoyen amateur d’un bon pain est sûr d’y trouver un produit d’excellente qualité, ce qui se fait de mieux dans le monde. Il pourra s’offrir les mets qui accompagnent ce pain, notamment les sandwiches élaborés selon les divers goûts et saveurs, toujours avec les produits de chez nous.

Surtout, on notera leur fraîcheur et la certification du produit du jour. Ce point marque d’ailleurs la notoriété essentielle de la maison. Ces qualités se retrouvent également dans la large gamme de pâtisseries et de viennoiseries.

Nul doute que ces produits de qualité exemplaire sauront insuffler dans le secteur national de la restauration la ferme volonté de présenter sur le marché une alimentation saine, alliant le raffinement du goût avec la rigueur de son élaboration, et non plus le seul souci du gain facile des fast-foods, qu’on trouve à tous les coins de rue, au détriment de la santé des consommateurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email