-- -- -- / -- -- --
Sports

Allez les rouges !

Allez les rouges !

Ce soir , le cœur battera à la chamade pour toute l’Algérie et pas seulement El Bahdja, et les yeux seront rivés sur la pelouse du stade Omar Hamadi où les Rouge et Noir de Soustara ont rendez vous avec l’histoire. 

C’est là que l’USMA a préféra accueillir son adversaire à 20h30, le Tout Puissant Mazembé du Congo pour la première manche de première finale de Ligue des Champions d’Afrique de son histoire. Ce rendez vous tant attendu sera incontestablement le plus important dans l’histoire des Usmistes depuis l a création du club en 1937. La vitrine des Rouge et Noir pleine de trophées n’attend en fait que celui de la plus prestigieuse des compétitions continental qui manque à son riche palmarès. 

Autant dire que c’est vraiment l’union sacrée pour réaliser ce rêve fou de brandir cette coupe dans quinze jours à Lubumbashi où les Corbeaux du TP Mazembé ont choisi de jouer le match retour. Les Usmistes qui avaient au temps du président Allik raflé tout sur leur passage sauf d’écrire une des plus belles pages de l’histoire du club sur le plan continental ont échoué par en demie finale de challenge continental.

Les Rouge et Noir malgré un effectif pléthorique avec un Dziri au sommet de sa forme avaient atteint le stade des demi-finales en 1997 et 2003, face respectivement face au Raja de Casablanca (Maroc) et Enyimba FC (Nigeria). Aujourd’hui la donne est tout autre avec un capital expérience à mettre en valeur pour, les poulains de Miloud Hamdi qui vont devoir se surpasser pour rentrer dans l’histoire même si l’adversaire a pour nom le TP Mazembe, quatre fois vainqueur de cette compétition (1967, 1968, 2009 et 2010). 

Tout à gagner et rien à perdre pour les Rouge et Noir de Soustara appelés à sortir le grand jeu et montrer un sacré caractère afin de prendre une belle option en vue du match retour qui ne sera, c’est sure une autre paire de manche très difficile à négocier mais loin d’être pour eux impossible. Les Ententistes de Sétif l’ont fait la saison dernière, alors pourquoi pas rééditer l’exploit en Rouge et noir.

L’infirmerie qui faisait craindre le pire et donner de grands soucis au coach Miloud Hamdi s’est vidée et c’est tant mieux pour tous les amoureux de l’équipe. Bouchema, Nadji, Mazari Abdellaoui et surtout le capitaine courage Khoualed, longtemps incertains, devraient tenir leur place ce soir. Les Usmsites devront quand faire sans deux pions essentiels Meftah et Andria, suspendus, en plus de Derfalou, blessé .

Les Rouge et Noir qui se sont mis au Vert à Aïn Benian, semblent très concentrés sur leur objectif et compteront bien sur l’apport précieux de leur 12e homme pour passer l’écueil de cette première manche avec brio. Marqué le plus de buts sans en encaisser c’est là le vœux de tous pour espérer faire se rendre au Congo avec un moral au beau fixe et en véritable conquérant le 8 novembre prochain à Lubumbashi.

L’adversaire des Algériens de Soustara considéré comme un véritable ogre du football continental actuellement a rallié lui Alger, hier en début de soirée après un stage d’une semaine à Marrakech au Maroc a faut il le rappeler quatre consécrations en Ligue des champions et vise la passe cinq.. Le décor est désormais planté !

Bon vent aux Rouge et Noir et qu’ils nous fassent réver comme l’on si bien fait le MCA , la JSK et l’ESS .Un trio arbitral égyptien sous la conduite de Grisha Gehad dirigera la finale aller . Le directeur de jeu égyptien sera assisté de ses deux compatriotes, Tahssen Abou Sadat et Hossam Taha Ahmed. Le quatrième arbitre est Ibrahim Noureddine (Egypte).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email