Allemagne-Algérie : Tout sauf du gâteau pour les Verts ce jeudi

Les amoureux de la petite balle en Algérie attendent avec impatience de voir ce que rendra comme copie leur sept national qui s’apprête à faire son entrée ce jeudi, du côté de Hanovre (Allemagne) pour le compte de leur première rencontre tournoi préolympique de handball (Paris 2024, l’été prochain) face justement au pays hôte, l’Allemagne.
Une école qui n’est plus à présenter et qui fait partie des monstres de la discipline. Dans une partie paraissant par trop déséquilibrée tant les forces en présence n’ont rien de commun, les Verts, qui reprennent du service par la fenêtre d’un tournoi plus qu’importants, ne se présenteront pas en victimes expiatoires même si les pronostics ne sont logiquement pas en leur faveur, et tenteront, deux mois à peine après leur belle épopée lors de la dernière CAN 2024 en Egypte où ils décrocheront, rappelle-t-on, la 2e place derrière une sélection des Pharaons toujours aussi dominatrice. Une médaille d’argent pas dans les objectifs de départ qui aura eu le don de réinstaller l’espoir au sein de la famille d’un jeu à sept national où rien n’allait plus.
De bon augure pour le nouveau coach national, Farouk Dehili, dont l’arrivée a fait du bien à l’équipe qui a repris du poil de la bête et qui lui vaut aujourd’hui, après près d’une décennie d’absence du haut niveau africain avec cette finale disputée au Caire qui, si elle ne cache pas les immenses secousses agitant la maison-handball et que l’avant- CAN justement a mis à nu sur le plan notamment des conditions catastrophiques dans lesquelles s’est effectuée la préparation avant le prestigieux événement continental où personne ne les attendait.
Même pas une place sur le podium. Et c’est presque dans la même configuration qu’a eu lieu le voyage (reporté à deux reprises disent certaines sources en relation avec l’E.N, cette dernière ne prenant l’avion que ce mercredi) pour la ville allemande où la concurrence sera autrement plus rude, les chances de briller quasi-inexistantes.
Autant dire que pour leurs débuts face au pays organisateur, 4e à l’échelle européenne comme le démontre son dernier classement dans le top des compétitions (le championnat d’Europe) sur le Vieux Continent, ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, la différence tant sur le plan de niveau que des moyens mobilisés en plus d’un championnat local des plus réputés, faisant de l’Allemagne le super favori de cette rencontre même si les spécialistes, après la belle performance de la CAN, reconnaissent que les Verts, aussi bien au niveau collectif qu’individuel ont progressé d’une manière notable, à l’image du capitaine et homme clef de la sélection, Messaoud Berkous qui, à 34 ans, semble renaître et montre la voie. Cela suffira-t-il à faire dérégler la redoutable machine allemande ? Avec le bon état d’esprit affiché depuis le retour d’Egypte, on peut espérer, sinon un petit exploit, du moins une prestation honorable.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.