-- -- -- / -- -- --
Sports

Ali Malek s’entête à faire jouer le match à Blida

Ali Malek s’entête à faire jouer le match à Blida

La commission de la Coupe d’Algérie de football, présidée par Ali Malek, s’entête à maintenir la tenue du match NA Hussein Dey –USM Bel Abbés comptant pour les demies finale de la coupe d’Algérie sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Un choix que les Sang et or, (dirigeants, staff joueurs et surtout supporters n’admettent pas, et récusent totalement. Bien évidemment face à ce mouvement de contestation nées tout de suite après l’annonce du dit choix intervenu faut il le rappeler juste parés le tirage au sort, le président de la commission de la coupe d’Algérie Ali Malek a tenu à justifier ce choix. »C’est le tirage au sort qui a imposé le choix de Tchaker, en présence du président du NAHD.

On a dit clairement avant le tirage que dans le cas où le MCA et le NAHD sont tirés les premiers au sort (c’est-à-dire joueront à domicile, ndlr), le premier évoluera au 5-juillet et le second à Tchaker.

On a retenu les plus grands stades pour abriter ces demi-finales pour des raisons organisationnelles et pour donner aussi une belle image du football national », a indiqué Ali Malek dimanche soir sur le plateau de la chaîne privée Al-Chourouk News. Outre NAHD-USMBA, le tirage au sort du dernier carré de la Coupe d’Algérie, effectué samedi soir, a donné lieu au match entre le MC Alger et l’US Tébessa (division amateur).

La décision de programmer le match du Nasria au stade de Blida, le 15 ou 16 avril, n’a pas été du goût des supporters des « sang et or », qui ont improvisé samedi dans la soirée une marche à Hussein Dey pour contester le choix de la commission de la Coupe d’Algérie.

« Il est de notre droit légitime et le plus absolu de jouer au stade du 20-août. Nous allons saisir toutes les parties concernées pour que nous soyons rétablis dans nos droits. Il est hors de question d’aller à Blida quitte à boycotter cette rencontre, il y va de nos principes », a affirmé le président du NAHD, Mahfoud Ould Zmirli.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email