Ali Badaoui à Béjaïa : Le DGSN inaugure plusieurs structures  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ali Badaoui à Béjaïa : Le DGSN inaugure plusieurs structures 

Ali Badaoui à Béjaïa : Le DGSN inaugure plusieurs structures 

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a inspecté les unités opérationnelles et techniques de la sûreté de wilaya lors de sa visite à Béjaïa, et inauguré plusieurs nouvelles structures sécuritaires, dont une sûreté urbaine récemment réalisée dans la commune de Taskariout.

Cette nouvelle structure vise à rapprocher la police des citoyens et à prendre en charge leurs doléances, notamment en matière de sécurité. Badaoui a été accueilli par le wali de Béjaïa, Kamel-Eddine Karbouche, le vice-président de l’APW, Foudil Moualfi, ainsi que par des élus et des autorités sécuritaires de la wilaya. Il a ensuite inauguré la 9e sûreté urbaine de la ville, construite pour renforcer la présence policière dans un contexte de forte croissance démographique, nécessitant ainsi un renforcement des effectifs et des infrastructures policières pour garantir une meilleure couverture sécuritaire et lutter contre la criminalité.

Le DGSN a également mis en service un nouveau centre de vidéo-surveillance pour la ville de Béjaïa, qui gérera, dans un premier temps, 631 caméras installées dans divers boulevards et rues, notamment dans des zones sensibles. L’installation de nouvelles caméras se poursuivra pour assurer une couverture encore plus complète de la ville.

Ce dispositif sécuritaire a pour objectifs de prévenir et de lutter contre la criminalité, de garantir la sécurité des citoyens et des usagers, de réguler le trafic routier et de réduire les accidents. Grâce à cette technologie, la police pourra également prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens, en particulier dans les lieux exposés à des risques d’agressions, de vols ou de trafics de stupéfiants, ainsi qu’assurer la sécurité des installations stratégiques et faciliter les interventions d’urgence, y compris dans la lutte contre les incendies.

Le système fournira également des renseignements en temps réel pour faciliter les interventions des services de sécurité. M. Badaoui a poursuivi son périple par l’inauguration d’un nouveau siège pour la brigade de recherche et d’intervention (BRI) et d’un centre médico-social dédié aux fonctionnaires et retraités de la police. Dans l’après-midi, il a inauguré le nouveau siège de la sûreté d’Adekar, entre autres.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email