-- -- -- / -- -- --
Sports

Algériennes et…reines d’Arabie !

Algériennes et…reines d’Arabie !

Les handballeuses du GS Pétroliers ont remporté hier soir à Agadir (Maroc) la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes en s’imposant pour le compte de son dernier match face à la formation du Raja d’Agadir sur le score de 40 à 10 à la salle de Dcheira. Les Pétrolières succèdent ainsi aux Tunisiennes de Mahdia mais remportent là le deuxième titre arabe dans cette compétition après celui acquis en 2013 aux Emirats Arabes Unis.

C’est un sacre mérité que viennent de remporter les coéquipières de Aicha Selhi qui n’avaient commis qu’un seul faux-pas lors de la deuxième journée de la phase aller face aux Egyptiennes du Ahly du Caire (20-24) à l’issue d’un match où les protégées de Kamel Tsabet et Nadjia Attafene avaient inexplicablement laissé la chance à leurs adversaires pour remporter un succès qui avait étonné plus d’un. Cependant, c’es cette défaite inattendue face aux Cairotes qui reste la source de motivation pour la suite de la compétition pour les filles du GSP.

Avec cet échec, les trois candidats au titre arabe (GSP, HBCEB et Ahly) repartent à zéro puisqu’ils avaient chacun une défaite. La phase retour s’annonçait palpitante mais ce sont les Algériennes du GSP qui vont dominer tous leurs adversaires en s’imposant respectivement face aux El-Biaroises (21-15), aux Cairotes d’Al Ahly (33-21) et enfin, hier face aux Marocaines du Raja sur le score de 40 à 10.

Avec un total de 10 points, les camarades de Tassadite Ould Taleb devancent le HBC El-Biar qui s’est classé deuxième suite à sa victoire hier face à Ahly du Caire hier sur le score de 22 à 21.
Hier, face aux Marocaines, le GS Pétroliers a terminé en apothéose cette compétition puisque le staff technique a procédé au turn-over afin que toutes les joueuses prennent part à fête finale et elles ont toutes tiré leur épingle du jeu pur laisser cette belle image de marque du handball féminin algérien.

La remise du trophée arabe s’est déroulée en soirée juste après la finale des garçons et c’est la capitaine Lamia Izem qui avait reçu le trophée des mains du président de l’Union arabe de handball, M. Suleyman Turqui qui est resté très impressionné par le niveau de jeu déployé par les Algériennes notamment lors des deux matches entre le GSP et le HBCEB.

Deux rencontres durant lesquelles les arbitres slovaques (pour la première opposition) et les Polonais (lors du match retour) avaient également déclaré que les deux formations avaient un excellent niveau de jeu.

Il convient de signaler que l’organisation de cette coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball a été à la hauteur par la commission d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour permettre auc clubs participants de passer un excellent séjour sut tous les plans. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email