-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Tunisie : attention à la marche !

Algérie-Tunisie : attention à la marche !

La sélection nationale algérienne tenue, à la surprise générale en échec par le Zimbabwé lors de son premier match dans le groupe B pour cette CAN 2017, n’aura pas d’autres choix que de vaincre son adversaire du jour aujourd’hui à 17 h au stade de Franceville.

La Tunisie est condamnée également à réagir pour éviter de rentrer prématurément au pays. Seule la victoire relancera les Fennecs ou les Aigles de Carthage pour la qualification aux quarts de finale de cette CAN 2017 au Gabon, à l’occasion de la 2e journée (Gr. B).

Une situation vraiment confuse et délicate pour les deux sélections dos au mur. Face à l’obligation de résultat et interdits de sombrer dans des calculs, les Verts sont tenus de s’imposer face à cette équipe de Tunisie, dont la situation est plus compliquée après sa défaite contre le Sénégal.

C’est dire de cet énième derby maghrébin qu’il sent la poudre. De l’électricité dans l’air pour les deux équipes appelées à se transcender pour éviter le pire des scénarios. Les Verts, qui ont toujours eu les ressources nécessaires pour rebondir, nous doivent bien une revanche, comme ils l’on fait lors de la dernière CAN 2015 en Guinée équatoriale.

Battus lors du 2e match par le Ghana (1-0), les camarades de Slimani se sont surpassés devant les Lions de la Teranga lors du troisième match de poule (2-0) pour composter leur billet aux quarts de finale.

Le technicien belge devra cependant se passer sauf miracle du staff technique, des services de celui qui a réussi à sauver les meubles et à maintenir la sélection nationale en vie contre le Zimbabwe, le gardien de but Raïs Mbolhi, non remis de sa blessure contractée lors de l’entraînement au lendemain du match en question.
Un sérieux coup dur pour les Verts, qui devront compter cette fois-ci sur le substitut numéro deux, Malik Assellah, capable du meilleur comme du pire.

Cela dit, le Belge ne compte pas changer son schéma tactique en optant à nouveau pour son 4-2-3-1. La composante des Fennecs s’appuiera cette fois-ci à droite de sa défense sur Rabie Meftah. L’autre changement annoncé s’effectuera dans la récupération, où Mehdi Abeid est appelé à prendre la place de Guedioura.

Devant, c’est Ghezzal qui aura la lourde tâche de porter le danger avec Slimani et Mahrez, à la place de Soudani, forfait pour cause de blessure lui aussi. En face, les Tunisiens se trouvent pratiquement dans la même situation que nos Fennecs. Une défaite des Aigles de Carthage serait synonyme d’élimination précoce de la compétition, d’où le cachet particulier de cette rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.

Face à l’Algérie, les coéquipiers de Wahbi Khazri joueront leur avenir dans cette CAN avec à leur tête leur coach Henry Kasperzack, qui a pris la place de Leekens à la tête des Aigles de Carthage lors de la dernière CAN 2015.

La rencontre sera dirigée par le Seychellois Bernard Camille. Dans l’autre match du groupe B, le Sénégal et le Zimbabwe s’affronteront jeudi au stade de Franceville à 20 h. Les coéquipiers de Sadio Mané partiront légèrement favoris, mais les Warriors auront certainement leur mot à dire, eux qui assument pleinement leur rôle d’outsiders du groupe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email