-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Télécom promet d’améliorer l’Internet haut débit

Algérie Télécom promet d’améliorer l’Internet haut débit

L’opérateur Algérie Télécom pourra bientôt offrir un service de connectivité internet haut débit amélioré et plus fiable pour ses abonnés, grâce à la technologie que lui fournira Nokia Networks.

Cette technologie lui permettra de moderniser ses sites de transport de réseau avec le réseau très souple «Seamless MPLS» et permettra, du coup, à ses abonnés d’avoir et d’apprécier un service de données amélioré. Pour le président-directeur général d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, ce projet souligne «la détermination de l’opérateur de fournir une expérience différenciée à sa clientèle».

«Nous avons confiance dans les capacités de Nokia Networks à atteindre notre vision grâce à ses connaissances techniques et à sa vaste expérience dans des mises en œuvres semblables. Nokia Networks est un choix naturel pour cette initiative, qui fortifiera notre position en tant qu’opérateur favori pour les abonnés algériens», a déclaré M. Mehmel.

Nokia Networks assurera, selon l’accord entre les deux parties, «un déploiement en douceur de la solution IP /MPLS (Internet Protocol/Multi Protocol Label Switching) de Juniper Networks, le partenaire fiable à long terme de Nokia». La solution Jupiter Networks est optimisée pour fournir un système à grande échelle professionnelle et une performance du transport de réseau pour pouvoir appréhender la croissance inattendue du trafic de données.

Le déploiement réduira les coûts d’exploitation et permettra à Algérie Télécom de proposer des services de transport souple, plus efficace et sécurisé à travers des domaines de réseaux, estime-t-on au niveau de l’opérateur. Nokia Networks fournira également «la planification et l’optimisation du réseau, ainsi qu’une intégration des systèmes pour assurer que le réseau puisse fournir une haute qualité de service.

Lié à Nokia Networks par un contrat de cinq ans, Algérie Télécom garantit ainsi son approvisionnement en matériels informatiques, logiciels et service de développement de compétences. Ce qui fait dire à Igor Le Prince, vice-président senior et chef de Nokia Networks pour la région Moyen-Orient – Afrique, que «ce nouveau contrat LTE constitue une nouvelle étape de notre partenariat avec Algérie Télécom.
Un partenariat de longue date qui se veut une preuve de l’engagement de la part de Nokia Networks à fournir à Algérie Télécom le meilleur des technologies de l’information et de la communication».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email