-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Algérie Télécom lance son premier forum dédié aux journalistes 

Algérie Télécom lance son premier forum dédié aux journalistes 

Algérie Télécom vient de lancer le premier « Forum Algérie Technologie (FAT) », portant sur les nouvelles technologies et destiné aux journalistes des différents organes de presse.

Pour Algérie Télécom, ce forum, qui n’est que le premier, aura un impact important sur le secteur des TIC, en offrant l’opportunité aux journalistes de débattre avec le responsables de l’opérateur publique, sur différents sujets d’actualité ayant trait aux nouvelles technologies de l’information, de la communication et du numérique. En guise de formation, ce forum permettra aussi aux journalistes de maitriser les concepts techniques et la terminologie et de s’informer et prendre connaissance des nouvelles technologies des TIC et des activités de l’opérateur, pour pouvoir ensuite informer les citoyens.

Sous le thème « au  cœur de la technologie », les organisateurs du forum ont opté pour deux thématiques. L’une elle a trait aux aspects techniques liés  aux activités de l’entreprise à savoir « les différentes couches d’un réseau de communication » et l’autre traite un sujet d’actualité qui est le « paiement électronique en Algérie ». Sir ce sujet, le directeur marketing  d’Algérie Télécom, M. Lounis Sofiane a relevé le rôle important des medias pour sensibiliser le citoyen sur l’importance du e-paiement et les  avantages de ce genre de transactions. Il a dans ce cadre recommandé fortement l’utilisation de  la carte électronique Edahabia et la carte interbancaire (CIB) dans les transactions, afin d’éviter les déplacements et longue chaînes.  Ces deux  cartes de paiement et de retrait permet ainsi d’effectuer diverses opérations de retrait et de paiement sur le compte courant postal (CCP), les guichets automatiques de banques (GAB), les terminaux de paiement électronique (TPE).  Les participants à  cette première édition ont, de leur part, exprimé leur satisfaction totale quant à  la tenue de  ce genre de rencontres riches en informations, espérant voire d’autres forums et d’autres thématiques qui leur permettent d’acquérir plus de connaissances dans le domaine des TIC.

Algérie Telecom, qui renforce chaque jour son rôle d’entreprise citoyenne par excellence, n’a cessé d’améliorer ces prestations au service des citoyens algériens, notamment, par ce genre d’initiative permettant aux journaliste de se former pour mieux informer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email