-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Telecom lance son numéro «vert SOS cancer du sein»

Algérie Telecom lance son numéro «vert SOS cancer du sein»

Algérie télécom, en partenariat avec l’Association d’aide aux personnes atteints du cancer, « El Amel-CPMC », a mis à partir d’hier un numéro « vert SOS cancer du sein » à la disposition des femmes atteints du cancer et celles qui désirent s’informer sur cette maladie.

L’inauguration de ce numéro vert -le 30 03- s’est déroulée au niveau du centre d’appels de la direction générale d’Algérie Télécom, en présence de la ministre de la Poste et des TIC, Zohra Derdouri, le directeur général d’Algérie Telecom, Azouaou Mehmel et le président de l’Association el Amel-CMPC, le professeur Ahmed Bendib. 

Ouvert de 6h à minuit, ce centre d’appel, le premier du genre en Algérie, permettra aux femmes d’appeler pour se renseigner sur tous les aspects du cancer du sein, ses symptômes, ses causes et son traitement. Le centre a également pour rôle d’orienter les femmes en leur fournissant des informations pratiques sur les centres anti-cancer les plus proches, les centres d’imagerie, de radiologie et des hôpitaux qui traitent ce type de cancer.

« Les opérateurs au bout du fil ont été formés au CPMC par des spécialistes afin de pouvoir répondre de façon professionnelles et claire aux préoccupations des personnes malades ou leur famille et il y aura un apprentissage et une amélioration afin de permettre aux opérateurs du centre d’appel de parfaire leur connaissance et mieux répondre aux attentes des malades », a assuré la ministre.

Elle a souligné par ailleurs le rôle de la technologie en tant qu’un outil puissant et incontournable pour aider les malades et leur famille mais aussi les professionnels de la santé. « Il s’agit d’un premier logiciel établi en partenariat avec El Amel et il sera enrichi au fur et à mesure pour servir de base de données aux médecins afin de leur permettre d’appréhender cette maladie en Algérie », a-t-elle encore dit.

La base de données actuelle, qui constitue la plate-forme des réponses a été élaborée par des médecins spécialistes en oncologie et en sénologie notamment, selon Hamida Kettab, secrétaire générale de l’association El-Amel-CPMC, qui rappelle que le cancer du sein prend des proportions alarmantes en Algérie 11 000 nouveaux cas enregistrés chaque année par le ministère.

Pour Azouaou Mehmel, ce partenariat entre l’association El Almel et Algérie Telecom permet de prévenir et de lutter efficacement contre cette maladie et de minimiser sa propagation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email