-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Télécom lance la phase II du projet 4G-LTE

Algérie Télécom lance la phase II du projet 4G-LTE

Après l’Angola, l’Algérie est le deuxième pays africain à s’être doté de la technologie LTE.

Visant les régions reculées non encore raccordées au réseau ADSL, le contrat signé à Barcelone entre ZTE, Huawei et Algérie Télécom facilitera la vie des entreprises et des particuliers de 14 wilayas du nord-est du pays. Algérie Télécom a signé vendredi dernier à Barcelone un contrat avec les entreprises chinoises ZTE

Corporation et Huawei pour lancer le projet 4G-LTE dans sa deuxième phase, comportant l’établissement de la couverture réseau de 14 wilayas situées dans le nord-est de l’Algérie. Cette deuxième phase du projet 4G-LTE concerne uniquement le raccordement au réseau à usage fixe et non mobile et touchera les zones reculées qui ne sont pas encore raccordées, selon une source autorisée à Algérie Télécom qui n’a pas souhaité dévoiler le montant du contrat.

Algérie 2e pays africain à lancer la 4G-LTE

L’Algérie qui s’est lancée- par le biais de l’opérateur historique- en 2014 dans la phase 1 du projet 4G-LTE est le deuxième pays africain à commercialiser la technologie LTE après l’Angola.

L’opérateur téléphonique de ce grand pays pétrolier, Movicel a lancé, en avril 2012, un projet pilote avec ZTE et Huawei. Le projet LTE d’Algérie Télécom prévoit la construction de la bande large ainsi que le déploiement du mode duplex par division des fréquences DDF.

Considéré comme l’un des plus grands fournisseurs de systèmes avancés de télécommunication, dispositifs mobiles et solutions technologiques, pour les consommateurs, opérateurs, entreprises et clients du secteur public, ZTE présente dans 160 pays, a signé fin 2014, environ 700 contrats de par le monde.

ZTE est un leader mondial de premier plan dans la fabrication de combinés. En 2014, il a remporté trois récompenses de la part de l’International Data Group (IDG) et de la société de sondage IDC, reconnaissant sa croissance rapide et ses performances extraordinaires de par le monde. IDG, la plus grande société internationale de presse, d’événements et d’études dans le domaine des technologiques, a décerné à ZTE les médailles dans les catégories 10 meilleures marques mondiales d’appareils intelligents d’interconnexion, 10 meilleures marques chinoises de produits électroniques de grande consommation et 50 meilleures marques mondiales de produits électroniques de grande consommation lors du salon CES International.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email