-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Télécom : Formation au profit des journalistes sur les TIC

Algérie Télécom : Formation au profit des journalistes sur les TIC

La direction générale d’Algérie Télécom a organisé lundi une journée de formation au profit des journalistes des différents organes de presse afin de leur faire connaître les principes fondamentaux relatifs aux nouvelles technologies offertes par Algérie Télécom.

Encadrée par des cadres et des techniciens d’Algérie Télécom, la formation, organisée au siège de la direction générale, a été dédiée au très haut débit.

L’objectif est de familiariser les journalistes avec les techniques utilisées en matière de technologie de l’information et de la communication et de vulgariser leur usage au grand public.

Mme Benzine, chef de division marketing et communication, a indiqué : « Cette journée a été organisée afin de vous initier aux nouvelles technologies développées par Algérie Télécom dont la presse algérienne reste un partenaire par excellence, contribuant ainsi à booster le secteur et à sensibiliser les citoyens. »

Le chargé de mission auprès du pôle commercial et marketing, Chafik Chikh, et le directeur du projet d’engineering du réseau FTTH et FTTX se sont relayés pour expliquer aux participants divers aspects techniques ainsi que les avantages de la fibre optique, se prêtant également au jeu des questions-réponses destiné à satisfaire la curiosité de l’assistance.

Au cours de cette journée, les journalistes ont appris qu’Algérie Télécom a enterré définitivement la technologie numérique, laquelle a été remplacée par la fibre optique sur la quasi-totalité du territoire national.

« Aujourd’hui, on est à 76 000 km de support de fibre optique, répartis sur tout le territoire national », a fait savoir M. Allahoum, responsable à Algérie Télécom et l’un des encadreurs.
Des agglomérations de plus de 1 000 habitants sont en cours de raccordement à la fibre optique. Le nombre d’abonnés a Internet est passé aujourd’hui à 3,2 millions.

On compte 455 agences d’Algérie Télécom à travers le territoire national. L’évolution est donc positive à plus d’un titre. Ceci est le résultat de plusieurs opérations de mise à niveau, d’assainissement, d’organisation et d’efforts consentis pour le développement et l’extension des réseaux de transmission, a fait savoir Mme Benzine.

Riche et instructive, cette rencontre a également permis de communiquer une série d’informations aux représentants de la presse, qui ont salué cette initiative et exprimé leur satisfaction quant à la qualité des informations fournies.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email