Algérie-Syrie : Renforcement des relations dans le domaine de l'énergie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Algérie-Syrie : Renforcement des relations dans le domaine de l’énergie

Algérie-Syrie : Renforcement des relations dans le domaine de l’énergie

Le renforcement des relations algéro-syriennes dans le domaine de l’énergie et des mines et l’examen des perspectives de partenariat et d’investissement dans les deux pays ont été au cœur des discussions, ce jeudi à Alger, entre le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et le ministre syrien du Pétrole et des Ressources minérales, Firas Hassan Kaddour. C’est ce qu’a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette réunion, les deux ministres ont signé le procès-verbal des entretiens entre les deux parties, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations algéro-syriennes dans le domaine de l’énergie et des mines et l’examen des perspectives de partenariat et d’investissement dans les deux pays. Il englobe notamment l’exploration et la prospection des hydrocarbures, le raffinage et les études sismiques, la coopération en matière de commercialisation du pétrole brut et des produits pétroliers, ainsi que la coopération dans les domaines de la formation et de l’échange d’expertise, a précisé le communiqué.

« Le champ de coopération inclut également les domaines de la maintenance, des équipements, des pièces de rechange électriques, des mines, de l’exploitation des ressources minérales, de la formation et des ressources humaines », selon la même source.

Par ailleurs, le ministre syrien a été notamment reçu par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, selon un communiqué des Services du Premier ministre.

La rencontre qui s’est déroulée au Palais du Gouvernement, « a constitué une occasion, pour les deux parties, d’évoquer les relations algéro-syriennes et d’explorer les opportunités de coopération dans le domaine de l’énergie, ainsi que d’affirmer leur volonté commune de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines à travers la dynamisation des mécanismes bilatéraux », a précisé la même source.

Il est à rappeler que la signature a eu lieu à l’issue de la rencontre tenue, au siège du ministère, entre les deux ministres, en présence de la délégation du ministère syrien du Pétrole et des Ressources minérales et des représentants de la société syrienne d’électricité, en sus de responsables des groupes Sonatrach, Sonelgaz et de la raffinerie de Sidi Rezine, lit-on dans le document.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email