Algérie – Suède : Cap sur l’investissement responsable – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie – Suède : Cap sur l’investissement responsable

Algérie – Suède : Cap sur l’investissement responsable

Les dialogues algéro-suédois, organisés par le Cercle d’action et de réflexion pour l’entreprise (CARE) et l’ambassade de Suède en Algérie, auront lieu demain pour discuter de la durabilité et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il s’agit aussi de mettre en lumière les pratiques commerciales durables et responsables en Algérie et en Suède. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du CARE.

Intitulée « Dialogues algéro-suédois – Investissements responsables et modèles d’affaires durables : gages de développement et de compétitivité ? », cette rencontre est un reflet de l’engagement mutuel entre l’Algérie et la Suède pour la promotion de modèles d’affaires durables ainsi que des investissements responsables.

Ce thème, ancré dans le cadre de l’Agenda 2030 adopté par les Nations unies, sera discuté par un panel d’experts, avec la participation de l’ambassadrice de Suède, Cecilia Ekholm, chargée de la promotion du commerce et des investissements durables, explique le communiqué.

Cette conférence-débat se veut un carrefour d’échange et de partage d’expériences. Elle mettra en lumière les pratiques commerciales durables et responsables prévalant en Algérie et en Suède, ainsi que comprendre comment la communauté des affaires suédoises perçoit et intègre la durabilité comme avantage concurrentiel.

Cette rencontre sera également axée sur l’identification des défis et opportunités, notamment en matière de réglementation, d’acquisition de talents et d’adoption de pratiques durables. Parallèlement, les opportunités d’investissement ainsi que l’intégration dans les chaînes de valeur mondiale, dans une optique de développement durable, seront mises en avant, ouvrant ainsi des perspectives de collaboration futures entre les deux pays.

De plus, il sera question d’une réflexion sur la mise en place de partenariats robustes axés sur la promotion de produits et services durables, l’amélioration des conditions de travail, l’égalité des sexes, la lutte contre la corruption et la réalisation des objectifs du développement durable pour un environnement qui renforce la compétitivité, l’emploi et la cohésion sociale, selon la même source.

Ainsi, l’événement a pour objectif de proposer des pistes de coopération bilatérale ainsi que de suggérer des initiatives conjointes pour la promotion de l’entrepreneuriat durable et responsable.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email